Comment créer un logiciel pour la gestion de stock

Fermé
blanche - 18 oct. 2019 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2019 à 16:40
Bonjour, je suis en stage dans une entreprise dans le domaine de la logistique à la gestion de stock et j'ai besoin de créer un logiciel de gestion de stock mais je ne sais comment m'y prendre .
merci de bien vouloir m'aider



Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
Modifié le 18 oct. 2019 à 14:42
Bonjour,
Waouuuuuhhhhhhh !!!!
Je ne souhaite pas te décourager, mais créer un logiciel de gestion des stocks ce n'est pas rien, ça ne se fait pas en cinq minutes, je ne sais quelle est la durée de ton stage mais bien peur que tu ne puisses parvenir à tes fins dans le temps imparti si tu dois apprendre également un langage de programmation pour y parvenir !
Ce n'est pas une mince affaire à laquelle tu t'attaques là !
C'est ton entreprise qui te demande une chose pareil ?
Ont-ils idées de ce que cela représente de créer un logiciel de gestion de stocks, en plus qu'il en existe sur le marché, entre parenthèses !
Cdlt.


1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2019 à 15:39
Tu ne veux pas décourager mais tu es décourageant.
En Basic et avec de l'aide c'est faisable en sept jours à raison d'une heure par jour et en partant de rien.
- Une heure pour mettre en place l'edi la doc, de quoi décompresser ce qui demande à l'être et expliquer le tout
- Une heure pour définir le cahier des charges;
- Il reste 5 heures pour coder; ce qui donnera un truc très simple mais fonctionnel
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434 > Utilisateur anonyme
Modifié le 18 oct. 2019 à 16:00
Bonjour préalablement,
Si tu le dis !!
Possible alors, je ne pense pas être décourageant, je préfère le terme réaliste.
Faut bien se mettre dans la tête que quelqu'un qui n'a jamais "effleuré" la programmation quelle qu'elle soit, ne "débarque" pas comme çà dedans en claquant des doigts.
Une heure pour ceci, une autre pour çà c'est ta théorie, ce n'est pas obligatoirement comme ceci que cela se passe !
C'est plus simple lorsque l'on a déjà abordé le sujet, ce qui visiblement semble être ton cas, mais ce n'est pas celui de notre demandeuse à première vue !
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2019 à 16:40
Pour sûr que si c'est un(e) analphabète sous morphine ça sera plus long, mais guère plus.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 oct. 2019 à 14:21
Ton problème, c'est que tu va devoir apprendre un langage.
Le plus facile c'est le Basic, si tu es sous Windows tu en a un gratuit avec un forum là-->: http://libertybasic.fr/forum/index.php
Si tu es motivé(e) et persévérant(e) tu y sera aidé(e).
0