Google Drive : association d'applications aux fichiers

Fermé
papajack - 18 oct. 2019 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2019 à 13:42
Bonjour,
Bonjour,
Sur Google Drive, quand je clique sur le lien partageable de mes fichiers audios, j'aboutis à un lecteur qui ne fonctionne pas ... Il faut à chaque fois associer une appli. Mes fichiers sont destinés à des personnes qui redoutent l'informatique, alors ce serait bien que cette association se fasse automatiquement mais je n'y arrive pas ...
Merci pour votre aide
Jacques

PS : est-il possible de stocker et obtenir un lien de partage pour la lecture de MP3 sur ICloud ?

Configuration: Macintosh / Safari 13.0.2
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 oct. 2019 à 13:42
Bonjour,

Que ce soit sur Google Drive, ou sur iCloud, les fichiers audio sont de différents types, soit mp3, soit aiff, soit flac, soit wma... etc... et rien n'empêche de stocker des fichiers sur tel ou tel cloud et ensuite de les partager.

Pour la lecture, sur chaque ordinateur, une application est censée ouvrir ce genre de fichier.

Sur le Mac, on peut décider que tel ou tel format de fichier doit toujours s'ouvrir avec telle ou telle application. Pour cela, il faut sélectionner un fichier de tel ou tel type, par exemple un fichier .mp3, demander à en lire les informations, puis dans la page des infos, indiquer "Ouvrir avec..." choisir l'application, puis cliquer sur "Tout modifier"... à partir de ce moment tous les fichiers .mp3 s'ouvriront avec l'application choisie. (sur Mac, ça pourra être QuickTime par exemple...)

Sur PC sous Windows, il doit y avoir une procédure similaire, mais je ne la connais pas.

Cordialement.
0