Virus "Email.Foolball-2" sur mon iMAC !!
Résolu/Fermé
Torelia
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2015
-
22 sept. 2007 à 05:57
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 30 sept. 2007 à 12:12
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 30 sept. 2007 à 12:12
A voir également:
- Virus "Email.Foolball-2" sur mon iMAC !!
- Nettoyer imac - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- 2 comptes whatsapp - Guide
4 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
22 sept. 2007 à 12:09
22 sept. 2007 à 12:09
Bonjour Torelia,
Je ne connais pas ce "Email.Foolball-2" et, les renseignements trouvés à son sujet, ne sont pas clairs. Mais je ne pense pas qu'il soit méchant pour ton Mac ! par contre, tu as dû le recevoir à travers un mail type "spam" que tu as ouvert et tu risques juste de le transmettre, via ton client courrier, aux utilisateurs de PC sous MS Winchose, quand tu leurs envoie des mails.
Puisque ClamXav te propose de l'éradiquer, vas-y.
Je n'ai jamais vu, en 13 ans d'utilisation Mac, un seul virus ! quand au phishing, tu peux l'éviter en ne répondant pas à un e-mail douteux, quitte à perdre quelque chose. Ne donne JAMAIS ton code de CB suite à une demande par mail, c'est là que ce trouve le plus grand risque, notamment quand c'est, soi disant, ta banque qui te propose ça, une banque ne pratique jamais ainsi.
Ne t'inquiète pas, il ne faut pas sombrer dans le pessimisme et avoir une peur maladive, de tout ce qui vient du Net.
À mes débuts sur Mac, j'avais installé un anti-virus, il ne m'a jamais servi mais, depuis que je suis sous Mac OS X, à noyau Unix, les attaques virales sont inefficaces ! tu peux dormir tranquille, ne sombrons pas dans la paranoïa :-)
Je ne connais pas ce "Email.Foolball-2" et, les renseignements trouvés à son sujet, ne sont pas clairs. Mais je ne pense pas qu'il soit méchant pour ton Mac ! par contre, tu as dû le recevoir à travers un mail type "spam" que tu as ouvert et tu risques juste de le transmettre, via ton client courrier, aux utilisateurs de PC sous MS Winchose, quand tu leurs envoie des mails.
Puisque ClamXav te propose de l'éradiquer, vas-y.
Je n'ai jamais vu, en 13 ans d'utilisation Mac, un seul virus ! quand au phishing, tu peux l'éviter en ne répondant pas à un e-mail douteux, quitte à perdre quelque chose. Ne donne JAMAIS ton code de CB suite à une demande par mail, c'est là que ce trouve le plus grand risque, notamment quand c'est, soi disant, ta banque qui te propose ça, une banque ne pratique jamais ainsi.
Ne t'inquiète pas, il ne faut pas sombrer dans le pessimisme et avoir une peur maladive, de tout ce qui vient du Net.
À mes débuts sur Mac, j'avais installé un anti-virus, il ne m'a jamais servi mais, depuis que je suis sous Mac OS X, à noyau Unix, les attaques virales sont inefficaces ! tu peux dormir tranquille, ne sombrons pas dans la paranoïa :-)
Torelia
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2015
23
23 sept. 2007 à 03:43
23 sept. 2007 à 03:43
BONJOUR dédé74000
A bon.
Toi pa voir virus en 13 ans ?
Moi en avoir Un la sou zyeux ebailllis.
Toi dir, pas grav. Risk seulmen envoyé au zautres ki on MS Windows.
Moi dir : pourkwa envoyé au Zamis ? Pa igiénik.
ClamXav metr en karantène mé 3 plu gross boite récepsion de mél.
Moi fair kwa : peche alla ligne ?
Moi pa voir Spamme en 2 mois. Pa stupid é distribué kod Visa a n’importe ki.
Pa paranau non plu. Mê pa zassé riche pour riské gro prob ordi é pa vouloir virus fishing ché moi.
PLAISANTERIE A PART, y a-t-il quelqu’un qui : a un Mac récent ; n’est pas tombé dans la potion de la religion Apple quand il était petit ; et qui a fait la même expérience que moi ?
Ceci sans dire le moindre mal du système Mac dont Windows a toujours été, pour moi, une imitation plutôt laborieuse.
D’avance, merci beaucoup.
Torelia
A bon.
Toi pa voir virus en 13 ans ?
Moi en avoir Un la sou zyeux ebailllis.
Toi dir, pas grav. Risk seulmen envoyé au zautres ki on MS Windows.
Moi dir : pourkwa envoyé au Zamis ? Pa igiénik.
ClamXav metr en karantène mé 3 plu gross boite récepsion de mél.
Moi fair kwa : peche alla ligne ?
Moi pa voir Spamme en 2 mois. Pa stupid é distribué kod Visa a n’importe ki.
Pa paranau non plu. Mê pa zassé riche pour riské gro prob ordi é pa vouloir virus fishing ché moi.
PLAISANTERIE A PART, y a-t-il quelqu’un qui : a un Mac récent ; n’est pas tombé dans la potion de la religion Apple quand il était petit ; et qui a fait la même expérience que moi ?
Ceci sans dire le moindre mal du système Mac dont Windows a toujours été, pour moi, une imitation plutôt laborieuse.
D’avance, merci beaucoup.
Torelia
Torelia
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2015
23
30 sept. 2007 à 11:59
30 sept. 2007 à 11:59
Bonjour,
Problème réglé :
- j'ai viré les trois boîtes de mail (Inbox) en question de Thunderbird
- et installé l'antivirus le plus récent que j'ai trouvé en magasin.
Bien à vous
Torelia
Problème réglé :
- j'ai viré les trois boîtes de mail (Inbox) en question de Thunderbird
- et installé l'antivirus le plus récent que j'ai trouvé en magasin.
Bien à vous
Torelia
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
30 sept. 2007 à 12:12
30 sept. 2007 à 12:12