[Bitlocker] WIndows verrouillé et compte Microsoft perdu. (Jeumeur)
Suchorii
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Yo!
Depuis que j'ai accédé au BIOS depuis le redémarrage de Windows pour aller dans les paramètres avancée (j'avais oublié la touche à appuyer au démarrage pour accéder au BIOS), lorsque je boot sur Windows (je suis en Dual Boot, Ubuntu / Windows 10), BitLocker me demande ma clé de récupération. Je n'étais pas au courant que ce truc existait, et pour récupérer ma clé de récupération, je dois aller sur mon compte Microsoft relié à mon Windows. Sauf que j'avais créer un compte (e-mail) Microsoft spécialement pour Windows, qui ne m'a jamais servi, même pour Office, j'utilisais mon mail universitaire. J'ai donc oublié mon compte Microsoft (je pense connaître le mot de passe, mais sans le compte...), et apparemment, je ne l'ai ni lié à mon mail que j'utilise, ni à mon numéro de téléphone, et je ne l'ai pas enregistrer dans mon coffre à compte.
Je peux aller dans les paramètres avancés de Windows, mais BitLocker bloque tout à part d'aller sur BIOS (pas besoin de ça) et sur l'invite de commande.
J'ai essayé pleins de trucs, mais trouvé aucune solution, donc je m'en remets à vous. Est ce vous connaîtrez un moyen de retrouver mon compte Microsoft ou de déverrouiller mon WIndows (à partir de l'invite de commande) ?
Merci d'avance !
PS : En dernier recours je formaterais ma partition et réinstallerais Windows, mais j'aimerais éviter.
PSS : D'ailleurs si je formate ma partition, je dois racheter une clé Windows ? O_o
Depuis que j'ai accédé au BIOS depuis le redémarrage de Windows pour aller dans les paramètres avancée (j'avais oublié la touche à appuyer au démarrage pour accéder au BIOS), lorsque je boot sur Windows (je suis en Dual Boot, Ubuntu / Windows 10), BitLocker me demande ma clé de récupération. Je n'étais pas au courant que ce truc existait, et pour récupérer ma clé de récupération, je dois aller sur mon compte Microsoft relié à mon Windows. Sauf que j'avais créer un compte (e-mail) Microsoft spécialement pour Windows, qui ne m'a jamais servi, même pour Office, j'utilisais mon mail universitaire. J'ai donc oublié mon compte Microsoft (je pense connaître le mot de passe, mais sans le compte...), et apparemment, je ne l'ai ni lié à mon mail que j'utilise, ni à mon numéro de téléphone, et je ne l'ai pas enregistrer dans mon coffre à compte.
Je peux aller dans les paramètres avancés de Windows, mais BitLocker bloque tout à part d'aller sur BIOS (pas besoin de ça) et sur l'invite de commande.
J'ai essayé pleins de trucs, mais trouvé aucune solution, donc je m'en remets à vous. Est ce vous connaîtrez un moyen de retrouver mon compte Microsoft ou de déverrouiller mon WIndows (à partir de l'invite de commande) ?
Merci d'avance !
PS : En dernier recours je formaterais ma partition et réinstallerais Windows, mais j'aimerais éviter.
PSS : D'ailleurs si je formate ma partition, je dois racheter une clé Windows ? O_o
A voir également:
- Bitlocker sans compte microsoft
- Microsoft office - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Créer un compte google - Guide
1 réponse
Salut,
Voir là pour réinitialiser le mot de passe d'un compte microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-r%C3%A9initialiser-le-mot-de-passe-de-votre-compte-microsoft-eff4f067-5042-c1a3-fe72-b04d60556c37
Et sinon oui tu vas devoir formater.
En plus de cela, c'est au moment du chiffrement que l'on créé la clé de récupération.
=> BitLocker clé de récupération.
Donc je suis pas certains qu'il soit disponible dessus, mais à tenter.
Note que certains PC sont livrés avec Bitlocker activé.
A ce moment là il faut contacter le support du constructeur, ils ont la clé de récupération.
Enfin pour la clé Windows, tu t'en fiches, elle est dans le BIOS.
Lors de la réinstallation, elle ne doit pas être demandée.
Voir là pour réinitialiser le mot de passe d'un compte microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-r%C3%A9initialiser-le-mot-de-passe-de-votre-compte-microsoft-eff4f067-5042-c1a3-fe72-b04d60556c37
Et sinon oui tu vas devoir formater.
En plus de cela, c'est au moment du chiffrement que l'on créé la clé de récupération.
=> BitLocker clé de récupération.
Donc je suis pas certains qu'il soit disponible dessus, mais à tenter.
Note que certains PC sont livrés avec Bitlocker activé.
A ce moment là il faut contacter le support du constructeur, ils ont la clé de récupération.
Enfin pour la clé Windows, tu t'en fiches, elle est dans le BIOS.
Lors de la réinstallation, elle ne doit pas être demandée.
> Voir là pour réinitialiser le mot de passe d'un compte microsoft : https://support.microsoft.com/fr-tn/help/4026971/microsoft-account-how-to-reset-your-password
> Et sinon oui tu vas devoir formater.
Le problème, c'est que je n'ai pas oublié le mot de passe, mais le compte (l'email). XD Et que je ne l'ai lié à rien du tout. S'il y a une commande Windows pour connaître l'email lié à mon Windows, normalement, je connais le mot de passe. Mais comme je n'en trouve pas, je vais devoir le formater... ;(
> Note que certains PC sont livrés avec Bitlocker activé.
> A ce moment là il faut contacter le support du constructeur, ils ont la clé de récupération.
Ah bah, le mien en fait. Je savais même pas que ça existais, j'ai jamais touché à ce truc. Enfin un peu de lumière dans ce désespoir ! Merci ! Je vais contacter le support d'Asus en espérant qu'ils l'ont.
> Enfin pour la clé Windows, tu t'en fiches, elle est dans le BIOS.
> Lors de la réinstallation, elle ne doit pas être demandée.
Ah d'accord. Merci ! Le pire des cas est donc un peu plus supportable... XD
Si c'est un PC de marque, vois avec la hotline du constructeur, ils ont la clé de récupération.
Sinon c'est, faut refaire les partitions et réinstaller Windows.
Donc c'est vraiment foutu...
> Si c'est un PC de marque, vois avec la hotline du constructeur, ils ont la clé de récupération.
Je viens de les appeler, ils m'ont proposé de l'envoyer chez eux (Asus), pour qu'il le déverrouille si possible, mais c'est aussi possible qu'il réinstalle juste Windows... SI triste...