Problème compatibilité périphériques et Windows 10.
Clark-Kent
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Bonjour à tous,
Suite à une acquisition d'un nouveau micro-casque, étant gamer, j'ai eu des soucis quant à son identification sur l'ordinateur il n'était pas reconnu en USB. Après avoir fouillé, il s'est avéré que le soucis venait du fait que mon Windows était en version 1809 de 2018.
J'ai donc mis à jour Windows en 1903 de 2019 et la début de l’hécatombe, redémarrage en boucle avec le blue screen qui dit que le pc n'a pas démarré comme il le faut etc... C'est la réparation automatique. J'ai tenté plusieurs options et le seul tips pour que cela marche c'est de désinstaller la dernière mise à jour de fonctionnalité et de repasser en 1809.
J'ai donc passé 2h et 25 minutes au téléphone avec un technicien windows, on a tenté de refaire la mise à jour sans anti-virus etc.. Et au final, quand il a comprit que j'avais un ordinateur monté moi-même, il m'a dit que ça venait forcément de mes périphériques.
En soit je peux utiliser mon ordinateur même en 1809, mais je ne peux pas utiliser mon nouveau casque en USB et j'imagine qu'à l'avenir ça affectera probablement d'autres choses.
Voici mes périphériques :
Processeur : AMD Ryzen 7 2700x AM4 3,7gHz.
Carte mère : MSI B450M PRO-M2
Carte Graphique : Gigabyte Geforce GTX 1070 ti 8Go DDR5 256 bit
RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz
SSD : Western Digital WD Blue 250GB 3D NAND Internal SSD 2.5" SATA
HDD : Seagate barracuda - 3.5 - 1To - SATA III 6Gb/s
Alim : Be quiet! BN278 600W CM Modulaire SILVER
Si je peux apporter plus d'informations n'hésitez pas, merci d'avance.
Suite à une acquisition d'un nouveau micro-casque, étant gamer, j'ai eu des soucis quant à son identification sur l'ordinateur il n'était pas reconnu en USB. Après avoir fouillé, il s'est avéré que le soucis venait du fait que mon Windows était en version 1809 de 2018.
J'ai donc mis à jour Windows en 1903 de 2019 et la début de l’hécatombe, redémarrage en boucle avec le blue screen qui dit que le pc n'a pas démarré comme il le faut etc... C'est la réparation automatique. J'ai tenté plusieurs options et le seul tips pour que cela marche c'est de désinstaller la dernière mise à jour de fonctionnalité et de repasser en 1809.
J'ai donc passé 2h et 25 minutes au téléphone avec un technicien windows, on a tenté de refaire la mise à jour sans anti-virus etc.. Et au final, quand il a comprit que j'avais un ordinateur monté moi-même, il m'a dit que ça venait forcément de mes périphériques.
En soit je peux utiliser mon ordinateur même en 1809, mais je ne peux pas utiliser mon nouveau casque en USB et j'imagine qu'à l'avenir ça affectera probablement d'autres choses.
Voici mes périphériques :
Processeur : AMD Ryzen 7 2700x AM4 3,7gHz.
Carte mère : MSI B450M PRO-M2
Carte Graphique : Gigabyte Geforce GTX 1070 ti 8Go DDR5 256 bit
RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz
SSD : Western Digital WD Blue 250GB 3D NAND Internal SSD 2.5" SATA
HDD : Seagate barracuda - 3.5 - 1To - SATA III 6Gb/s
Alim : Be quiet! BN278 600W CM Modulaire SILVER
Si je peux apporter plus d'informations n'hésitez pas, merci d'avance.
A voir également:
- Problème compatibilité périphériques et Windows 10.
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
8 réponses
Bonjour,
Si tu as un screen avec le message d'erreur du BSOD je suis preneur.
Si tu peux nous dire quelle est la configuration de l'EUFI (du BIOS) ?
Merci.
Cordialement.
Si tu as un screen avec le message d'erreur du BSOD je suis preneur.
Si tu peux nous dire quelle est la configuration de l'EUFI (du BIOS) ?
Merci.
Cordialement.
Alors !
"Réparation automatique : Votre PC n'a pas démarré correctement.
Appuyez sur Redémarrer pur redémarrer votre PC, ce qui peut parfois résoudre le problème. Vous pouvez aussi appuyer sur Options avancées pour essayer d'autres options de réparation de Pc."
Et mon casque c'est un HyperX cloud Alpha S.
"Réparation automatique : Votre PC n'a pas démarré correctement.
Appuyez sur Redémarrer pur redémarrer votre PC, ce qui peut parfois résoudre le problème. Vous pouvez aussi appuyer sur Options avancées pour essayer d'autres options de réparation de Pc."
Et mon casque c'est un HyperX cloud Alpha S.
Je pense, qu'a première vue, que la sources de tout vos maux, viens d'un problème de pilote.
Ce qui est étrange, c'est que vôtre casque est normalement compatible avec la 1809, je n'ai vue aucune contre indications à ce sujet.
Pour ce qui est du problème de la MAJ 1903, les raisons peuvent être multiples, dont un problème de pilotes.
Je pense, que vous avez installer un mauvais pilotes pour votre casque, ce qui généré un problème de fonctionnement de celui-ci sous la 1809 et ce mauvais pilotes pourrait générer le plantage de la MAJ 1903.
Donc je vous recommande, dans le gestionnaire de périphériques de supprimer tout les pilotes de votre casque et d’installer le pilote du constructeur.
Cordialement.
Ce qui est étrange, c'est que vôtre casque est normalement compatible avec la 1809, je n'ai vue aucune contre indications à ce sujet.
Pour ce qui est du problème de la MAJ 1903, les raisons peuvent être multiples, dont un problème de pilotes.
Je pense, que vous avez installer un mauvais pilotes pour votre casque, ce qui généré un problème de fonctionnement de celui-ci sous la 1809 et ce mauvais pilotes pourrait générer le plantage de la MAJ 1903.
Donc je vous recommande, dans le gestionnaire de périphériques de supprimer tout les pilotes de votre casque et d’installer le pilote du constructeur.
Cordialement.
Le soucis, c'est que y a pas de pilotes pour mon casque, il me manquait l'usb audio device.
Je suis aller sur le site de MSI pour le motherboard de ma Carte Mère, et j'ai installé le pilote audio qui y était.
Mais Malheureusement HyperX ne donne aucun pilotes, je les ai contactés, ils n'en n'ont pas.
Je suis aller sur le site de MSI pour le motherboard de ma Carte Mère, et j'ai installé le pilote audio qui y était.
Mais Malheureusement HyperX ne donne aucun pilotes, je les ai contactés, ils n'en n'ont pas.
Bonjour je me permets de relancer le sujet.
Toujours aucune réponse.. J'ai essayé un autre micro usb et il est reconnu mais ça me dit dans les périphériques (quand je veux le mettre à jour) qu'il manque l'Usb Audio Device.
Toujours aucune réponse.. J'ai essayé un autre micro usb et il est reconnu mais ça me dit dans les périphériques (quand je veux le mettre à jour) qu'il manque l'Usb Audio Device.
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Il faut installer le petit utilitaire, puis faire la détection, ensuite il faut aller dans "mes pilotes".
La sera affichée la liste des pilotes détectés pour chaque éléments avec possibilité de mettre à jour un par un.
La sera affichée la liste des pilotes détectés pour chaque éléments avec possibilité de mettre à jour un par un.
J'ai vu, je crains que si le fabricant du matériel ne peut pas fournir d'aide ça va devenir compliqué parce qu'on voit bien que c'est là le problème.. Sauf si à force d'installer/désintaller i y a un bug qq part qui produit ça.
Reste à tenter:
1) Désinstaller via le control panel ci dessus, tout ce qui concerne le son.
2) Passer un coup de ccleaner en mode standard pour fichiers et surtout pour registre.
3) Redémarrer le pc.
4) Revenir sur Cloud Drivers rescaner et résintaller.
Si tout ça ne fonctionne pas je ne sais pas ça veut bien dire que c'est le pilote qui pose problème. A part une réinitialisation du pc...
Reste à tenter:
1) Désinstaller via le control panel ci dessus, tout ce qui concerne le son.
2) Passer un coup de ccleaner en mode standard pour fichiers et surtout pour registre.
3) Redémarrer le pc.
4) Revenir sur Cloud Drivers rescaner et résintaller.
Si tout ça ne fonctionne pas je ne sais pas ça veut bien dire que c'est le pilote qui pose problème. A part une réinitialisation du pc...
Qu'est-ce que je peux désinstaller concernant le son ? J'ai peur de faire une boulette ? ^^
Car j'me demandais si l'usb audio device c'est plutôt un pilote audio ou usb justement.
Car j'me demandais si l'usb audio device c'est plutôt un pilote audio ou usb justement.
Commencez par virer le fameux Q9-1. Click droit déinstaller. pas de risque de quoique ce soit puisque de toute façon il ne fonctionne pas. Ca ne fait que désinstaller ça ne casse rien :-)
Puis CCleaner pour les clés éventuelles de registre.
Au redémarrage il proposera en principe de le réinstaller. Le soucis étant qu'il demandera le bon pilotes sauf si il les trouve tout seul.
Parfois ça suffit à résoudre un problème.
Puis CCleaner pour les clés éventuelles de registre.
Au redémarrage il proposera en principe de le réinstaller. Le soucis étant qu'il demandera le bon pilotes sauf si il les trouve tout seul.
Parfois ça suffit à résoudre un problème.
Il semblerait..
J'essayais un maximum d'éviter une totale désinstallation, vu que j'ai une très mauvaise connexion internet je vais perdre des gros jeux à devoir re télécharger ..
En plus j'ai peur qu'en essayant d'installer à nouveau windows ça veuille mettre la fameuse maj qui fonctionne mal sur mon pc. Mais bon..
J'essayais un maximum d'éviter une totale désinstallation, vu que j'ai une très mauvaise connexion internet je vais perdre des gros jeux à devoir re télécharger ..
En plus j'ai peur qu'en essayant d'installer à nouveau windows ça veuille mettre la fameuse maj qui fonctionne mal sur mon pc. Mais bon..

