Configuaration 700 € Jeux vidéo

Tip54540 -  
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai décidé de m'acheter un nouveau PC pour le gaming. J'ai un budget de 700€, j'ai fait quelques recherches et j'ai "crée" ce pc la sur ConfigoMatic de Top Achat :

- Processeur : AMD Rysen 5 2600 (3.4 GHz)
- Carte mère : Asus Prime B450-PLUS
- RAM : HyperXFury 16Go 2666 MHz
- Carte Graphique : ASUS Radeon Rx580 duel OC 8 Go
- SSD : Kingstone SSDNow 240 Go SATA III
- Disque dur : Seagate Barracuda 1 TO
- Boitier : Aerocool V3X Black Edition
- Alimentation : EVGA 500 BR 500W

Voila pour le pc j'aimerais savoir s'il est bien pour les jeux vidéo et si tout les composants sont compatibles entre eux. Je vous remercie d'avoir lue ce poste.
A voir également:

2 réponses

ptitele Messages postés 32 Statut Membre 3

Bonjour,

Oui tout les jeux pourront tous tourner en 1080p en bonne condition sans soucis.

Par contre à titre personnelle je prendrais 2x8go ram en 3000mhz pour ne pas à avoir à upgradre dans les prochains mois (mais si tu ne peux pas, elles sont biens), je pense à celle-ci notamment:

Et aussi refais ta config sur d'autres sites, pour voir qui est le moins cher. Top achat à tendance à avoir des prix + élevés par rapport à ses concurrents.
0
Tip54540

D’accord merci beaucoup pour les conseilles, j’ai regarder sur matériel.net et le Pc (pas avec exactement les mêmes composant car certain pas dispo) cela revient a 800€. Ensuite sur Top Achat la carte mère cité dans mon poste n’est plus disponible alors j’ai pris une Asus prime b450M-K est-elle bien?
Merci
Cordialement
0
ptitele Messages postés 32 Statut Membre 3

Personnellement pour les carte mère, je prend du Gigabyte ou Msi qui sont très bien (et je pense qu'elles sont moins cher +)
par exemple celles-ci:

https://www.amazon.fr/Gigabyte-B450-Aorus-Elite-Socket/dp/B07GYRW53K/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1BHCO5KN7C59E&keywords=carte+mere+b450&qid=1571309249&sprefix=carte+mere+b450%2Caps%2C155&sr=8-2

https://www.amazon.fr/Gigabyte-B450-AORUS-Carte-Socket/dp/B07G36DF29/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1BHCO5KN7C59E&keywords=carte+mere+b450&qid=1571309700&sprefix=carte+mere+b450%2Caps%2C155&sr=8-7

Après sans vouloir te faire peur ou hésiter, j'ai toujours eu des mauvais échos par rapport au carte mère Asus. Mais je pense qu'elle doit être bien.

Ce que je conseille pour le choix d'une carte mère c'est de:

-vérifier si c'est le bon socket (pour toi c'est bon)
-regarder le nombre de port sata (pour ne pas être limité à l'ajout de disque dur)
-la technologie actuelle qui a dessus (DDR3,DDR4 ect..) pour toi c'est du DDR4
-regarder combien de go ram max est supporter (32go, 64go, 128go<--[là c'est overkill])
-le nombre de port USB et si tu as du USB 3.0 (pour des transfert rapide avec des disques dur externe)
-et regarder si tu peux overclocker ton CPU (si tu le souhaites) avec cette carte mère

Concernant la commande je te conseil Amazon (à par si tu prends l'option montage chez top achat) car ils sont souvent beaucoup moins cher que Top achat ou Materiel.net, Il y a aussi Rueducommerce qui font parfois des packs (CPU+Carte mère+Ram) en réduction. Après je te donnes mes petites astuces et choix perso, libre à toi de commander où tu veux ;).

Bon montage.
0
Tip54540

Merci beaucoup pour t’es conseilles. Je pense tout prendre chez Top Achat malgré que cela reste chère mais ça rentre dans mon budget donc nikel.

Sur ceux bonne journée !
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

0