PC qui reboot aléatoirement
Résolu
battalou
Messages postés
9
Statut
Membre
-
battalou Messages postés 9 Statut Membre -
battalou Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
depuis vendredi 21 après midi mon pc c'est mis a reboot de façon totalement aléatoire. J'ai pourtant rien installé et rien télécharger qui puisse l'expliquer.
J'ai passé l'aspiro pour voir si c'était du à une surchauffe, j'ai regardé avec la sonde Evrest et rien n'était anormal.
Merci d'avance pour les réponses.
depuis vendredi 21 après midi mon pc c'est mis a reboot de façon totalement aléatoire. J'ai pourtant rien installé et rien télécharger qui puisse l'expliquer.
J'ai passé l'aspiro pour voir si c'était du à une surchauffe, j'ai regardé avec la sonde Evrest et rien n'était anormal.
Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:
- PC qui reboot aléatoirement
- Reboot pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reboot system now - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
Salut
Peut-être une piste, il arrive que des barettes de RAM défectueuses provoquent ce genre de reboot intempestif.
Essaie de voir si ça ne vient pas de là.
Peut-être une piste, il arrive que des barettes de RAM défectueuses provoquent ce genre de reboot intempestif.
Essaie de voir si ça ne vient pas de là.
Salut et merci pour la réponse.
Mais je suis pas une bête en informatique alors si tu pouvais me dire comment on vois ca.
Mais je suis pas une bête en informatique alors si tu pouvais me dire comment on vois ca.
Si tu as un pc de bureau, ouvre la tour et regarde si tu as 1 ou plusieurs barettes de RAM. Si, par exemple, tu en as 2, retires en une et démarre le pc. Si ça continue à redémarrer, remet la barette en place, sors la 2ème et recommence. De cette façon tu peux détecter s'il y en a une qui est à l'origine du problème.
Si tu as peur d'ouvrir ton pc, ou si tu as un portable, cette manip n'est pas très pratique, tu peux aussi utiliser un utilitaire comme Memtest. Téléchargement et mode d'emploi ici : http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
Ce n'est qu'une piste possible, il peut y avoir de multiples causes...
Si tu as peur d'ouvrir ton pc, ou si tu as un portable, cette manip n'est pas très pratique, tu peux aussi utiliser un utilitaire comme Memtest. Téléchargement et mode d'emploi ici : http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
Ce n'est qu'une piste possible, il peut y avoir de multiples causes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi aussi sa me la fait en faite cetai du a un mal fonctionement du ventilateur voila jespere ke sa tora aidé en tt cas moi mtn sa marhce :p