PC qui reboot aléatoirement

Résolu
battalou Messages postés 9 Statut Membre -  
battalou Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

depuis vendredi 21 après midi mon pc c'est mis a reboot de façon totalement aléatoire. J'ai pourtant rien installé et rien télécharger qui puisse l'expliquer.
J'ai passé l'aspiro pour voir si c'était du à une surchauffe, j'ai regardé avec la sonde Evrest et rien n'était anormal.

Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

8 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Peut-être une piste, il arrive que des barettes de RAM défectueuses provoquent ce genre de reboot intempestif.
Essaie de voir si ça ne vient pas de là.
0
battalou Messages postés 9 Statut Membre

Salut et merci pour la réponse.

Mais je suis pas une bête en informatique alors si tu pouvais me dire comment on vois ca.
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Si tu as un pc de bureau, ouvre la tour et regarde si tu as 1 ou plusieurs barettes de RAM. Si, par exemple, tu en as 2, retires en une et démarre le pc. Si ça continue à redémarrer, remet la barette en place, sors la 2ème et recommence. De cette façon tu peux détecter s'il y en a une qui est à l'origine du problème.
Si tu as peur d'ouvrir ton pc, ou si tu as un portable, cette manip n'est pas très pratique, tu peux aussi utiliser un utilitaire comme Memtest. Téléchargement et mode d'emploi ici : http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Ce n'est qu'une piste possible, il peut y avoir de multiples causes...
0

Ok merci je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorro Messages postés 2 Statut Membre

moi aussi sa me la fait en faite cetai du a un mal fonctionement du ventilateur voila jespere ke sa tora aidé en tt cas moi mtn sa marhce :p
0
ToToNgN

Si sa parsiste , je te recommande de faire un nettoyage complet (physiquement) ton PC.
0

Salut.
Bon ca n'a pas l'air d'être un problème de RAM. Je vais donc me lancer ds le grand nettoyage.
Mais ce qui est bizarre c'est que pdt une journée sa ne m'a rien fait et le lendemain j'ai encore une les reboot.
0

C'est bon le pb est règlé c'était le ventilo du processeur qui marchait mal
0