PC HS apres crash, probleme installation

Fermé
kyoshi43 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 14 oct. 2019 à 05:15
kyoshi43 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 17 oct. 2019 à 12:52
Bonjour a tous,
Voila ce matin mon pc a crash sans raison apparente , mais bon c'est Windows donc je ne me suis pas plus inquiéter que sa.
Seulement voila , en redémarrant impossible de le faire tournée il ce bloque pendant la page MSI .
Le système de détection des problème n'y a rien fait , j'ai réussi a le boot en mode sans échec , j'ai donc récupéré mes donnée et j'ai voulu utilisé le recovery pour le réinstaller et la la vrai galérè commence.
Déjà les 2 recovery (Windows et le programme MSI n’ont pas voulu fonctionner, avec le message d'erreur "reagentc.exe set os image false" pour le programme MSI logique 1 seule partition recovery)
Après plusieurs minutes sur le net j'ai donc opté pour une nouvelle version de Windows via le soft officiel et un pc fonctionnel le tout sur une clé USB bootable (toujours avec le soft officiel)
Mais maintenant l'installation ce fini correctement , mais lors de l'initialisation du pc , le boot windows plante sur l'initialisation des périphériques...
Ce n'est pas mon premier soucis de PC mais j'ai toujours réussi a réinstaller windows la j'avoue ne pas trop savoir quoi faire...
A part éventuellement tenter une détection des problème avec un usb bootable sur linux mais je ne sais pas utiliser linux , je n'y ai pas toucher depuis des années ou tester une autre version de windows mais je n'ai pas trouver d'iso sur le site officiel de microsoft.
Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur.
Merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire ce pavé.

Ps: mon systeme principal est installé sur un SSD.

Configuration: Windows 10
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
14 oct. 2019 à 12:15
Salut,

En général quand ça plante après l'installation, c'est matériel.
Le Linux c'est Ubuntu ?
SI oui vérifie le disque dur : Vérifier le matériel de son ordinateur avec Ubuntu.

Mais maintenant l'installation ce fini correctement , mais lors de l'initialisation du pc , le boot windows plante sur l'initialisation des périphériques...

Débranche aussi tous les périphériques USB.
Ne garde que le clavier et la souris.

Enfin vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :

1
kyoshi43 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
14 oct. 2019 à 12:20
Ca plante après le redémarrage pour finir l'installation donc j'en ai bien peur aussi...
Pour ce qui est de linux je n'en ai pas en ma possession c'est juste une des seules idée que j'ai eu mais je vais voir pour en trouver un, on ne peut pas verif tout les éléments "important" avec?
C'est un pc portable sur lequel je n'ai que souris et clavier deja (plus la clé usb d'installation)
J'ai peur pour ma carte graphique puisque j'etait en train de jouer lors du plantage et ma carte wifi , car quand j'ai redémarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau je n'avais pas accès a la wifi (je ne sais pas si c'est normal)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
14 oct. 2019 à 12:36
Vu que c'est l'initialisation des périphériques où ça plante, effectivement.

Il faut aller en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour que le Wifi fonctionne.
En mode sans échec, tu peux désactiver la carte Wifi, si ça boot, y a des chances que ce soit ça.
0
kyoshi43 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
14 oct. 2019 à 13:02
maintenant je ne peux plus boot en sans echec vu que j'ai formater le disque...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > kyoshi43 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
14 oct. 2019 à 13:43
ha mince ok.
Je pense que tu devrais voir avec un magasin d'info
ils peuvent tester avec une autre carte graphique ou Wifi.
Nettoye les ventilateurs aussi.

Après si Linux plante aussi, t'es quasi certains que c'est matériel.
0
Aurais tu une distribution Linux a me conseiller? Et éventuellement des manip pour les vérif a effectué ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Kyoshi43
14 oct. 2019 à 13:51
0
17 oct. 2019 à 11:40
Bonjour a tous,
Aujourd’hui j'ai pris le temps de m'occuper de mon pc puisque je suis enfin sur un jour de repos.
Je viens d'installer un ubuntu bootable sur une clé usb et la, c'est le drame: même via usb bootable avec os comme ça de coté il refuse de boot dessu et reste en chargement indéfiniment (je l'ai laisser une heure)
J'ai test l'usb sur un autre pc aucun problème j'ai bien atterri sur ubuntu...
Si quelqu'un a une idée je suis totalement démunie...
0
17 oct. 2019 à 12:50
On tend vers le problème matériel.
Vois avec un magasin d'info.
0
17 oct. 2019 à 12:52
je crois que je vais pas avoir le choix... mais le cout de detection/reparation me fait peur...
0