Cuter ses morceaux clavier midi/pad roland spd

Fermé
RemiCCM Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - Modifié le 14 oct. 2019 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2019 à 17:52
Bonjour,

Voilà je voudrais me lancer un peu sur un logiciel MAO (gratuit ou payant) mais un logiciel très simple et intuitif.

Mon projet est tout bêtement de tapoter sur mon clavier midi et mon pad roland spd ou samplepad alexis en enregistrant ce que je produis en continue, réécouter et simplement cuter les moments qui me plaisent et les recaler dans une nouvelle piste pour créer mon morceau.

N'hésitez pas si vous ne comprenez pas là où je vous en venir, je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2019 à 10:01
Pour travailler sur du midi il te faut un séquenceur (sur pc), il y en a des gratuits et des payants, et il faut que tu puisse transférer les fichiers ".mid" dans le séquenceur, et alors tu fera tout ce que tu voudra avec le fichier (en global ou piste par piste).
0
RemiCCM Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022
15 oct. 2019 à 11:01
Bonjour Carol, merci pour votre réponse, j'ai des sequenceurs brancher directement avec mes midis mais je ne trouve pas le moyen d'enregistrer en continue, de réécouter et ensuite couper les morceaux de sons interessants soit à travers le claviers soit à travers le pad/batterie
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2019 à 17:52
Il y a plusieurs situations:
- Le clavier midi à une sortie USB (rare), en général les claviers ont une prise USB pour transférer des fichiers enregistrés dans le clavier vers un pc.
- Quand il n'y a pas de sortie USB, il faut insérer une petite interface Midi(in-out)-USB, il faut alors régler le clavier en "out et le séquenceur en "in" (enregistrement),le blème c'est qu'en général on n'a plus le son sur le clavier, mais dans le séquenceur
0