YOSEMITE n'existe plus sur l'apple store ?

Fermé
Rudy - 13 oct. 2019 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2019 à 22:24
Bonjour,

Je souhaiterai refaire à neuf un macbook blanc (avec MacOS 10.6.8 dessus). J'ai regardé via Mactracker, la dernière version de MacOS que je peux lui installer et apparement c'est Yosemite. 10.10.

Par contre impossible e la trouver sur l'apple store ou sur le site apple, à chaque fois il me propose la toute dernière version Catalina.

Est ce qu'il est encore possible d'installer une ancienne version comme Yosemite ?

Rudy

Configuration: Macintosh / Chrome 77.0.3865.90
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
13 oct. 2019 à 22:11
Bonjour,

Yosemite est toujours disponible dans l'Apple Store pour ceux qui l'ont téléchargé à l'époque de sa sortie. Je viens de vérifier sur mon compte Apple Store et j'ai bien Yosemite dans ma liste des achats avec le bouton Télécharger actif.
Pour les autres, malheureusement, il n'est plus mis en téléchargement, tout comme Maverick 10.9
Pour quelle raison ? Je l'ignore.

Par contre tu peux encore trouver:
- OS X 10.7 Lion
- OS X 10.8 Mountain Lion
Au delà de ces versions, tu rencontreras de gros problème de manque de mémoire RAM? En effet, en concevant Yosemite, les ingénieurs d'Apple voyant que le prix de la RAM devenait très bas, ils ont pris le parti d'utiliser au maximum la RAM en lieu et place du disque dur pour accélérer les traitements.
Du coup, si le Mac ne dispose pas de 8G de RAM, alors il est très lent.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 oct. 2019 à 22:25
Bonjour,

Je souhaiterai refaire à neuf un macbook blanc (avec MacOS 10.6.8 dessus). J'ai regardé via Mactracker, la dernière version de MacOS que je peux lui installer et apparement c'est Yosemite. 10.10. 

Je pense qu'il y a une erreur... Yosemite n'est pas une des "versions limite" ... si un Mac accepte Yosemite, il accepte également El Capitan. El Capitan est plus évolué que Yosemite et consomme moins de ressources. Donc Yosemite n'a aucun intérêt à figurer dans la liste des OS encore disponibles.

Pour passer à El Capitan :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Si ce Mac n'accepte pas El Capitan, il n'acceptera pas Yosemite non plus. Voir alors Mac OS X 10.7.5

Cordialement.

PS : salut Ritchi ;)
0