SON

TIOUN02 Messages postés 66 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur PC DELL, et le son ne fonctionne plus … comment puis je faire pour le rétablir …

merci

Martine

7 réponses

1. TIOUN02

Bonjour c est un 64 bits
    Il y a un an on a installé une petite enceinte sur une prise usb et la elle ne fonctionne plus .. je l ai enlevé mais je n ai plus aucun son sur mon pc
    J ai tenté de regarder sur internet mais je suis perdue ...
    0
  2. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

quel est le modèle de ton pc?

si tu ne le sais pas, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape DXDIAG et clique sur OK

dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde le modèle du système

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)

si tu ne le sais pas, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape WINVER et clique sur OK

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des alertes (? ou /!\) jaune

si tu as des questions...

@+
    0
  3. TIOUN02

Optiplex 3040
    Aucune alerte

Que puis je faire ...
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ton problème date de + ou - combien de temps?

PS: je m'absente + - 1H

@+
    0
  6. TIOUN02

Pendant plus d un an le son fonctionnait mais c etait faible .. du coup on a plus une petite enceinte sur un port Usb devant .
    Mais comme elle ne fonctionne plus .. on l a enlevee .. mais on a plus de son
    0
  7. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

c'est normal que sans enceinte de branchée, tu n'ais pas de son puisque ton pc est 1 tour

connecte toi sur CCM

vas dans le gestionnaire de périphériques

branche ton enceinte et regarde s'il s'affiche 1 périphérique supplémentaire

dans le gestionnaire de périphériques, clique sur "affichage" (en haut dans la barre de menu) >> afficher les périphériques cachés

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

si tu as des questions...

@+
    0