Freeware télécopie

Fermé
Laeti56120 - 21 sept. 2007 à 20:19
 Sanspseudo - 22 sept. 2007 à 23:55
Je souhaite envoyer et recevoir des faxs sur mon mac (OS X 10.3.9) sans investir dans un utilitaire. Y-a-t-il un freeware pour ?

5 réponses

regardes dans le site www.framasoft.org tu dervrais y trouver ton bonheur ....
1
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
21 sept. 2007 à 22:05
Les formules de politesse et la courtoisie ne sont pas l'apanage de tous ici !!!

Il y a un logiciel de fax sur ton Mac, dans les utilitaires "faxstf" pourquoi chercher ailleurs ? pffff
0
Bonjour,
Je ne me souviens plus trop sous Mac OS 10.3, mais je crois me souvenir que c'était pareil que sous Mac OS 10.4.
Sous Mac OS 10.4 , il n' y a besoin d'aucun logiciel tiers. Je l'utilise parfois et ça marche parfaitement.
Allez dans les "Préférences Système" , bouton "Imprimante et Fax, Bouton "Fax" , puis cocher la case "Recevoir des Fax sur cet ordinateur" , puis renseigner les case adéquates.
Ensuite pour envoyer un Fax, ouvrir le document, menu imprimer, puis dans la fenêtre de dialogue , clic long sur le bouton en bas à gauche "PDF", choisir dans le menu qui se déroule "Faxer le Document PDF"... renseigner la fenêtre suivant, (n° tel etc...)
et c'est parti
Bien cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
22 sept. 2007 à 23:07
bonsoir - oui MAIS alors que je l'utilisais régulièrement , depui splusieur smois rien à faire on m'explique qu'en adsl ce n'est pas possible ce dont je doute puisque j'étais avec le même fournisseur neuftél et le même mac eG4 etc je ne comprends pas du tout ce qui a changé - (j'en suis réduit à utiliser http://www.alliancemca.net/fax.html un peu batard il est vrai ) j'ai questionné apple mais rien de mieux - dès que la sonnerie de numérotation se lance le fax s'interrompt ---- bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re Bonsoir,

Exact- le principe même du Fax repose sur le signal analogique de FT. Donc impossible par l'ADSL. seul.
En mode non dégroupé, c'est possible en utilisant la ligne FT toujours disponible et le modem interne du Mac ou un modem externe.
En cas de dégroupage total, la ligne FT n'est plus disponible , et donc le Fax + modem non plus. Ceci est indépendant du Mac. Pour les PC c'est pareil. Même un Fax indépendant ne fonctionnera pas sur une ligne purement ADSL.
Cordialement
FD
0