Démarrage défaillant

Fermé
Zaquaray - 8 oct. 2019 à 17:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 mars 2020 à 10:06
Bonjour,


Mon PC fonctionnait très bien. J'ai fait un upgrade et j'ai décidé de monter les anciens composants sur une autre tour et c'est à partir de ce moment que mon problème à commencé.

Il est quasiment impossible d'allumer le PC où a été installée l'ancienne config.
A la première tentative il tente de s'allumer mais s'éteint en une fraction de seconde, comme s'il manquait de puissance. Les autres tentatives de mise en route sont nulles... A force d'insister il est possible de le mettre en marche et rien ne montre qu'il est en panne, tout semble ok. Par contre je suis obligé de le passer en mode veille pour pouvoir l'utiliser le lendemain puisque si je l'éteins, c'est toute la manipulation précédente qui est à refaire et cela peut prendre des heures, autant dire que je préfère abandonner...

J'ai testé l'alimentation et le problème ne vient pas de là.
Aucun bip de la carte mère.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci

Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
9 oct. 2019 à 12:42
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Merci mais c'est possible d'avoir un virus alors même que Windows a été formaté ? Et j'avais branché sur le PC défaillant le SSD du PC qui fonctionnait et le problème était le même
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Zaquaray
11 oct. 2019 à 18:20
Tu peux le réinfecter oui : clé USB, téléchargement de cracks, etc.
0
D'accord merci.
En attendant de réaliser la manipulation, j'ai trouvé une méthode provisoire pour allumer "rapidement" le PC : je débranche tous les périphériques, j'allume une première fois (le PC s'éteint au quart de seconde), j'appuie de nouveau sur le bouton de démarrage pendant 3 secondes, puis je tente de l'allumer normalement et il démarre...
0
Bonjour, mon problème est passé entre les mains d'un informaticien.
Résultat : carte mère semi-hs et les ports SATA de l'alimentation se mettent en défaut au démarrage

Plus qu'à changer tout ça, merci d'avoir pris en compte mon problème en espérant pouvoir aider d'autres personnes dans mon cas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 mars 2020 à 10:06
ok merci du retour :)
0