Reinialiser une ancienne version 10.6.8

Fermé
Babou - 8 oct. 2019 à 12:10
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 8 oct. 2019 à 14:34
Bonjour a tous,

jessaye desespemment de reinialiser un mac bureau de version 10.6.8 et tout ce que mindique apple assistance ne fonctionne pas car la version est trop ancienne est ce que quelqun connait les manip a faire avec cette version
merci mille fois par avance jaimerais travailler avec mais cela men empeche
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2019 à 13:30
Bonjour,

si vous avez un CD d'installation valide, (cd livré avec le Mac ou CD universel vendu séparément), pour installer Mac OS X 10.6, vous suivez les indications de cette page :

https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Si vous n'avez pas de CD.... oupss.... je viens de voir qu'Apple a arrêter la vente de ce CD Universel ... ?! ça doit être tout récent...
0
Hey merci Francis et oui effectivement pas de cd
Je cherche les raccourcis type cmd+ r mais qui ne fonctionnent pas sur mon mac apparement dû a son ancienne version
Si il y des erudits nhesitez pas merciiiiii
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2019 à 13:58
La fonction cmd R ne peut pas fonctionner sous 10.6, car la version 10.6 n'utilise pas de partition de secours. Apple est bizarre..., en effet Apple vend toujours la version 10.7, (Lion), mais le téléchargement ensuite se fait depuis App Store, or App Store n'est disponible que sous 10.6.8... donc, une personne voulant, par exemple, passer de 10.5 à 10.7 reste coincée dans une logique qui se mord la queue... Il faut alors trouver un CD 10.6 universel, (pas un CD livré avec un Mac), sur le marché de l'occasion.... et pas non plus un CD de mise à jour, mais bien un DVD d'une version pleine et universelle. Il faut peut-être "rouspéter" auprès d'Apple Store pour les amener à remettre ce DVD en vente... si tout le monde rouspète, ça devrait bouger...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 8 oct. 2019 à 14:40
Bonjour, (salut Francis)

Je vais peut-être dire une bêtise mais avant, il faudrait expliquer, plus clairement, ce que tu obtiens avec ce Mac, en essayant de le démarrer, que se passe t-il, quel message d'erreur as-tu, si tu en as un ?
As-tu tenté de démarrer sans les extensions, ou autre méthode ? tu n'as pas détaillé le problème complètement.

PS : quel est le modèle exact de ce Mac de bureau ?

A tout hasard pour Snow Léopard :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=mac+os+x+10.6&_sacat=0

0