DD externe passé de F: à D: , F: plus disponible
Fermé
Utilisateur anonyme
-
7 oct. 2019 à 23:54
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 10 oct. 2019 à 12:24
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 10 oct. 2019 à 12:24
A voir également:
- DD externe passé de F: à D: , F: plus disponible
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
6 réponses
dlange91
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
4
8 oct. 2019 à 10:26
8 oct. 2019 à 10:26
Deja, installer une application sur un disque externe : c est mal ! :D
Reboot ton ordinateur sans ton disque externe branché, puis rebranches le et regardes avec soin ce qu il se passe avec l outil de configuration des disques (MMC \ gestion des disques sous windows)
Reboot ton ordinateur sans ton disque externe branché, puis rebranches le et regardes avec soin ce qu il se passe avec l outil de configuration des disques (MMC \ gestion des disques sous windows)
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
Modifié le 10 oct. 2019 à 14:50
Modifié le 10 oct. 2019 à 14:50
Salut,
Tu vas dans la gestion des disques, voir : La gestion des disques de Windows.
clic droit sur la lettre à changer
et dans le menu : changer la lettre de lecteur.
Voir : Comment changer la lettre d’un lecteur ou disque sur Windows.
Tu vas dans la gestion des disques, voir : La gestion des disques de Windows.
clic droit sur la lettre à changer
et dans le menu : changer la lettre de lecteur.
Voir : Comment changer la lettre d’un lecteur ou disque sur Windows.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 00:06
9 oct. 2019 à 00:06
Bonjour à tous les deux,
Delange91, je me suis mal exprimé ou tu m'as mal compris je n'ai pas d'application sur le DD externe mais des applications qui y sont adressées. Sur ce disque j'ai tout les téléchargement que je partage avec µtorrent lequel se trouve sous C: mais qui "va chercher" sur le DD externe qui était en F: et qui est maintenant en D:
Sous C: j'ai également freemeupnp qui distribue ce que j'ai sur le DD externe sur mon réseau et en particulier sur mes TV.
Malekal-Morte, j'ai bien précisé "De plus, F: n'apparait pas comme disponible dans le panneau "Gestion de Disque". je ne peux donc pas changer l'adressage". Donc la manip que tu m'indiques, je l'ai essayée, mais dans le menu déroulant "changer la lettre de lecteur", F: n'existe pas, ça saute de E: à G: Or µtorrent et freemeupnp vont chercher sur F:
Pas grave pour Freeme mais pour µtorrent c'est un vrai bazar, il faut changer les torrent un par un !
La vraie question est : Mais où est donc passé F: ?
Merci quand même de votre aide et de la persévérance dont vous êtes coutumiers
Cordialement
Delange91, je me suis mal exprimé ou tu m'as mal compris je n'ai pas d'application sur le DD externe mais des applications qui y sont adressées. Sur ce disque j'ai tout les téléchargement que je partage avec µtorrent lequel se trouve sous C: mais qui "va chercher" sur le DD externe qui était en F: et qui est maintenant en D:
Sous C: j'ai également freemeupnp qui distribue ce que j'ai sur le DD externe sur mon réseau et en particulier sur mes TV.
Malekal-Morte, j'ai bien précisé "De plus, F: n'apparait pas comme disponible dans le panneau "Gestion de Disque". je ne peux donc pas changer l'adressage". Donc la manip que tu m'indiques, je l'ai essayée, mais dans le menu déroulant "changer la lettre de lecteur", F: n'existe pas, ça saute de E: à G: Or µtorrent et freemeupnp vont chercher sur F:
Pas grave pour Freeme mais pour µtorrent c'est un vrai bazar, il faut changer les torrent un par un !
La vraie question est : Mais où est donc passé F: ?
Merci quand même de votre aide et de la persévérance dont vous êtes coutumiers
Cordialement
Renardrougeetnoir
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
118
Modifié le 10 oct. 2019 à 10:02
Modifié le 10 oct. 2019 à 10:02
Bonjour.
Vérifier que la lettre F: n'est pas attribué a un fichier système, clic droit sur le logo Windows, clic Windows Powershell (admin)
Puis taper:
diskpart (touche Entrée)
list volume (touche Entrée)
Vous ne risquez rien, c'est juste une vérification.
Vérifier que la lettre F: n'est pas attribué a un fichier système, clic droit sur le logo Windows, clic Windows Powershell (admin)
Puis taper:
diskpart (touche Entrée)
list volume (touche Entrée)
Vous ne risquez rien, c'est juste une vérification.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 22:53
9 oct. 2019 à 22:53
Bonjour,
Voici ce que je trouve concernant le Disque F:
N°Volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
Volume 3 F Amovible 0 0 média
Effectivement F: est bien attribué, mais je ne sais pas à quoi, j'ai débranché tous les DD externe avant de faire la recherche.
En USB il ne me reste plus qu'une clé WIFI, une bluetoof et une clé clavier et souris sans fil.
Serai-il possible que le DD externe F: soit resté en mémoire même débranché, et dans ce cas pourquoi n'apparait-il pas dans l'exploratteur de fichiers.
Enfin comment libérer cette adresse ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Voici ce que je trouve concernant le Disque F:
N°Volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
Volume 3 F Amovible 0 0 média
Effectivement F: est bien attribué, mais je ne sais pas à quoi, j'ai débranché tous les DD externe avant de faire la recherche.
En USB il ne me reste plus qu'une clé WIFI, une bluetoof et une clé clavier et souris sans fil.
Serai-il possible que le DD externe F: soit resté en mémoire même débranché, et dans ce cas pourquoi n'apparait-il pas dans l'exploratteur de fichiers.
Enfin comment libérer cette adresse ?
Merci de votre aide.
Cordialement
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 181
Modifié le 10 oct. 2019 à 10:17
Modifié le 10 oct. 2019 à 10:17
Bonjour
La solution que je propose est risquée, parce que je ne l'ai pas testée moi même. Néanmoins je l'ai trouvée sur un page Microsoft.
Il "suffirait" via la registre (commande Regedit) de renommer la lettre attribuée F: vers autre chose de libre. Ce qui libérera le F: qui pourra à nouveau être attribuée. ensuite il suffirai d'effacer la clé pour l'ancienne lettre.
Mais je répète que je ne l'ai pas testée, ne pas tester si vous n'avez pas de sauvegarde de la machine ou au minimum des données.
La solution que je propose est risquée, parce que je ne l'ai pas testée moi même. Néanmoins je l'ai trouvée sur un page Microsoft.
Il "suffirait" via la registre (commande Regedit) de renommer la lettre attribuée F: vers autre chose de libre. Ce qui libérera le F: qui pourra à nouveau être attribuée. ensuite il suffirai d'effacer la clé pour l'ancienne lettre.
Mais je répète que je ne l'ai pas testée, ne pas tester si vous n'avez pas de sauvegarde de la machine ou au minimum des données.
Renardrougeetnoir
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
118
Modifié le 10 oct. 2019 à 12:26
Modifié le 10 oct. 2019 à 12:26
Pourriez-vous faire une capture d'écran en entier de la fenêtre "diskpart" ?