Page d'accueil site wordpress

Résolu/Fermé
mikmik56 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 7 oct. 2019 à 22:33
mikmik56 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 22 oct. 2019 à 13:05
Bonjour tout le monde,

je débute sous wordpress et je souhaiterai effectuer une manipulation sur une page d'accueil. Ce que je veux, c'est que lorsque l'utilisateur se connecte, il tombe sur une page d'accueil(ou de garde) avec un bouton "accéder au site".
Je sais créer la page et la positionner en tant que page d'accueil et cela en passant par le menu Apparence => Personnlisation> Réglages de la page d'accueil
NB: C'est une page d'accueil Statique que j'ai coché dans les options

Le problème est que je veux retirer le footer seulement pour cette page, mais pas pour les autres.

Dans la partie CSS Additionnel, j'ai inséré le code suivant, mais il masque le footer dans tout le site

#Footer {
background-position: center top;
background-repeat: no-repeat;
position: relative;
display: none;
}

Cette page de garde sera utilisée pour afficher des nouveautés ou de grands événements.

Config:
Betheme
Version Wordpress 5.2.3
A voir également:

2 réponses

mikmik56 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 1
7 oct. 2019 à 22:55
Je répond à moi même mais je viens de trouver une solution. J'ai juste ajouter le ID de ma page dans le code CSS mentionné dans le post

.page-id-XXX #Footer {
background-position: center top;
background-repeat: no-repeat;
position: relative;
display: none;
}

Mais je reste preneur s'il y'a d'autres solutions
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 8 oct. 2019 à 10:34
Bonjour
tu peux aussi créer un modèle de page personnalisé, c'est très simple a faire