Fichier trop volumineux impossible à supprimer sauf .. Ta da !!

Fermé
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 5 oct. 2019 à 20:39
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 5 oct. 2019 à 20:44
Bonjour,

Je viens de réussir à supprimer un gros fichier video (32Go).
La suppression ne fonctionnait pas : freeze.
Alors je suis passée sous DOS mais auparavant j'ai déplacé tous les fichiers commençant par les 4 mêmes lettres dans un dossier provisoire pour pouvoir indiquer ce fichier à l'aide de "*".
Si ces 4 lettres (suivies d'un espace et du reste du nom du fichier) étaient "abcd", sous dos,
et dans le dossier du gros fichier, j'ai écrit : del abcd*
Résultat : Freeze.
Alors j'ai commencé par le renommer : ren abcd* toto.txt
Le renommage a fonctionné, j'avais un très gros toto.txt.
puis je l'ai supprimé avec erase et non avec del : erase toto.txt.
Et là, miracle !! Il a disparu corps et biens !

Mon message n'est pas une question mais une suggestion de réponse à ceux qui ont le mm problème !
A voir également:

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 5 oct. 2019 à 20:45
Salut,
Un fichier qui veut pas s'en aller ça m'est rarement arrivé, mais en ce cas j'ai le réflexe de démarrer en mode live sous une distrib linux, et dan quasi 100% des cas, le fichier se supprime sans complications.
Comme ça je me complique pas la vie et c'est quasi certain de fonctionner, là ou même des logiciels comme "Unlocker" sous Windows peuvent échouer.

Car souvent si le fichier ne se supprimes pas c'est en lien direct ou non avec Windows.
0