Réparer Windows 10 avec une build différente de la version Windows 10 installée?

theoask Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Que se passerait-il si je répare Windows 10 via une clé USB de réparation avec une version différente de ma build actuelle ?
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 44917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 263

Merci de continuer ici voir ma dernière réponse.
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36243442-merci-d-analyser-mes-log-evenements-windows-erreurs-critiques#p36243466
Avec une version différente Windows ne sera pas activé (licence).

Pas besoin de clé USB ...
https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Ca va le mettre à jour.

Si tu veux garder la version et réparer Windows 10, il faut télécharger le fichier ISO correspondant à la version installée.
Tu peux le faire avec Adguard par exemple : comment télécharger l'ISO d'installation de Windows.
Ensuite clic droit monter dessus et tu lances le setup.

Plus d'informations et étape pas à pas : comment réparer Windows 10 sans perte de données

0
theoask Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne vois pas la build (version) de mon Windows 10 dans "Système". (copntrol panel). Comment faire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > theoask Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour avoir la version :
  • Touche Windows + R
  • tape winver et OK.

Les versions sont 1803, 1809, 1903 etc.
Les versions mineurs type 17663.775 n'ont pas d'importances pour la réparation.
Voir cette page pour plus d'infos : Les versions de Windows 10.
0