Boitier DVI D écran VGA quelle adaptateur dois-je prendre
Fermé
TINOR
-
Modifié le 4 oct. 2019 à 19:54
epango Messages postés 37305 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 5 oct. 2019 à 13:16
epango Messages postés 37305 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 5 oct. 2019 à 13:16
A voir également:
- Boitier DVI D écran VGA quelle adaptateur dois-je prendre
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran noir pc - Guide
1 réponse
epango
Messages postés
37305
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2025
Ambassadeur
4 228
5 oct. 2019 à 02:14
5 oct. 2019 à 02:14
Si c'est ton écran qui a un port VGA, alors tu prends un adaptateur DVI vers VGA. Mais attention, tu as une sortie DVI-D, entièrement numérique. N'importe quel adaptateur DVI/VGA ne fonctionnera pas. Il faut un adaptateur dit actif qui va convertir les signaux numériques en signaux analogiques exploitables par le port VGA.
Pour la Playstation4. Je suppose que tu veux la brancher sur ton écran et non sur ton pc, les pc n'ayant d'entrée HDMI, alors il faut un adaptateur HDMI vers VGA.
Pour la Playstation4. Je suppose que tu veux la brancher sur ton écran et non sur ton pc, les pc n'ayant d'entrée HDMI, alors il faut un adaptateur HDMI vers VGA.
Modifié le 5 oct. 2019 à 12:31
Modifié le 5 oct. 2019 à 13:30
Dans les mots c'est différent, après il faut savoir interpréter les annonces. Parfois elles sont traduites... donc un adaptateur peut être un convertisseur et inversement, il faut bien regarder l'annonce.
Normalement, un adaptateur, ça ne fait que permettre de brancher un type de prise à un autre type de prise. ça ne fait que relier les broches de chaque côté à celles correspondantes sur l'autre connecteur, ou au besoin relier des fils dans le câble pour le brochage de sortie..., mais ça ne fait que ça, c'est juste un simple câble, sans électronique (= passif).
Parfois on peut en trouver avec des résistances, comme par exemple des adaptateurs pour les prises ATX propriétaires de Dell vers le standard. Ou aussi sur des ventilateurs en 5V.
Et un convertisseur, en plus d'être un adaptateur, contient de l'électronique qui sert a modifier le signal pour le transformer d'un état à un autre. Par exemple dans ce cas de numérique à analogique. (= actif)
(corrigez moi si je me trompe dans ce que je dis SVP)
5 oct. 2019 à 13:16