Probleme vpn

Fermé
jeanherve55 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 2 oct. 2019 à 10:08
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 oct. 2019 à 15:49
bonjour a tous
tout nouveau sur le forum; je ne sais pas si c'est le bon endroit pour vous soumettre ce problème
Pour essai , en attendant de voir ce qu'il en est, j'ai installé la version "gratuite" du vpn d'Avast Secureline Les premiers 3 jours, fonctionnement normal. Puis , par la suite , au démarrage, j'ai un message qui m'indique que le nombre maximal de connexion est atteint.
Il m’indique que ma licence est de max 1 connexion
Mon pc est sousW7
Il est branché par câble sur une Free Box, avec dessus un second pc
De plus, chose bizarre, le vpn s'enclenche seul au bout d'un temps variable, quelques secondes a plusieurs dizaines de minutes
Donc je me demande si ce n'est pas a cause de la free
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
2 oct. 2019 à 20:03
Salut à cause de free,
je ne pense pas.
c'est probablement juste à cause de ce machin de demi vpn (nat distant) contrôlé par des gens dont on ne sait pas trop ce qu'ils font des données personnelles abondantes qu'on leur envoie dans ce tuyau.
0
jeanherve55 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
3 oct. 2019 à 08:56
re
merci de ta réponse
existe il une solution? Dans la négative je me tournerai vers un autre fournisseur
J'avais opté pour Nord VPN, mais problèmes avec W7, et Opéra (internautes)
ton avis
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
3 oct. 2019 à 09:18
Mais pour quoi veux tu un nat distant ?
0
jeanherve55 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
10 oct. 2019 à 13:58
re
désolé, je ne comprend pas ta question, nat distant???
Quel Vpn pour W7 ? selon des internautes pas mal de problème avec les Vpn actuel, Vrai??
lequel choisir?
merci
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
10 oct. 2019 à 15:49
Bah oui,
pour la plupart des gens il ne s'agit que de changer leur adresse IP, croyant être invisible grâce à ça.
La bonne raison, c'est de faire croire aux idiots qui utilisent encore l'adresse IP pour localiser le client qu'on est ailleurs .
une autre bonne raison, c'est de faire croire aux idiots qui pensent identifier quelqu'un qui télécharge des choses illégales avec son adresse IP qu'on peut l' identifier de cette façon.
La mauvaise raison c'est de vouloir se protéger de l'internet en croyant masquer ses informations transmises, ça ne sert quasiment à rien vu que la plupart des connexions utilisent déjà SSL/TLS (le fameux cadenas dans ton navigateur).
Au contraire, en voulant masquer son activité à son fournisseur d'accès, on envoie toutes ses données à une organisation située à l'étranger et dont on ne sait pas ce qu'ils en font.
Ils en ont tellement besoin qu'ils se font une guerre par tous les moyens pour être vus dans les médias et les sites de comparaison, les articles bidon sont légion sur tous les sites qui parlent de l'accès à l'internet.
Pourquoi je dis demi vpn, parce qu'il n'est pas complet et qu'il ne couvre qu'une partie de ta connexion à un site, par exemple un vpn d'entreprise qui relie une machine au réseau de l'entreprise ou Logmein Hamachi sont de vrais vpn.
Mais les nordvpn et autres soit disant vpn publics ne sont que des demi vpn, il ne font que brouiller une partie de la connexion jusqu'à chez eux mais ensuite la renvoient sur le net en clair, si elle n'est pas chiffrée par autre chose, leur seule utilité est de changer l'adresse IP d'où la désignation de nat distant.
Le problème c'est qu'ils ont accès à tout ton traffic et que tu ne sais pas qui ils sont et ce qu'ils en font, pareil pour Avast.
Utiliser leurs services pour se cacher revient à sauter dans l'eau pour éviter la pluie.
0