Problème câble ethernet sur Mozilla Firefox et Google Chrome

Fermé
Ameliedu45 Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - Modifié le 1 oct. 2019 à 17:44
Ameliedu45 Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - 1 oct. 2019 à 18:36
Bonjour à tous,

J'ai dû acheté un câble ethernet et un adapteur USB pour mon PC car je vis en internat et le wifi fonctionne grâce à un câble et à un identifiant.

J'ai rentré mon identifiant et le wifi fonctionne sans problème (j'ai pu faire des mises à jour sur le Windows Store etc...)

En revanche, j'ai un souci lorsque je veux accéder à des sites sur des moteurs de recherche. Voilà ce que l'on m'affiche lorsque je veux aller sur google.fr :

https://i.goopics.net/WL2dV.jpg

Seul Microsoft edge me permet l'accès aux sites que je désire mais j'aimerais que ce soit identique pour Mozilla Firefox et Google Chrome.
Les diagnostics réseau de Windows ne donnent rien non plus.

Si quelqu'un a des pistes, je lui en serais grandement reconnaissante.

Merci !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111045 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 13 936
1 oct. 2019 à 17:48
Salut,
wifi ou câble ?
il faut choisir c'est l'un ou l'autre, ou alors tu fais partie de ceux qui confondent wifi et internet.
Tu parles d'abord de câble puis de connexion wifi ...
Pour les restrictions d'accès, voir avec les administrateurs du réseau de l'internat, il y a probablement un proxy et un firewall.
0
Ameliedu45 Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 87
1 oct. 2019 à 18:36
Salut,

Désolée, l'internet marche via câble ethernet et il faut rentrer un identifiant et un mot de passe.
Je ne comprends pas que cela fonctionne sur edge mais pas sur Chrome et firefox.
Mais oui j'irai voir les responsables de l'internat.

Merci !
0