Pb gravure avec matshita dvd-ram uj-850s ata

Fermé
manue56 - 21 sept. 2007 à 15:45
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 3 déc. 2009 à 10:27
je possède un portable hp pavillon dv6000 sous vista,sur lequel est installé un lecteur/graveur matshita dvd-ram uj-850s ata device qui me pose des problèmes!!!
je découvre que apparement ce lecteur pose des problèmes assez récurants!
pour ma part quel que soit le logiciel de gravure que j'utilise (néro,roxio,windows) il ne détecte pas les cd ou dvd vierge que j'insère,
ou plutot il commence la gravure mais s'arrète au bout de10% en ejectant le cd et me mets un message d'erreur: veuillez insérer un cd vierge. tout mon spindel y est passé!!!
j'ai pensé que c'était du au fait que j'utilisait des cdrom de 800mo mais c la meme chose avec mes dvd qui eux sont de taille "normal" 4,7GB.
j'avoue que je ne sais pas quoi faire,j'ai vu que certains conseillaient de réinstaller le drivers, mais windows me mets que le lecteur fonctionne correctement donc je voudrais pas tout planter,et puis je n'est trouver aucun site avec ces pilotes.
si quelqu'un avait une idée de génie merci de me la transmettre;)
A voir également:

9 réponses

As-tu pensé à cocher la case (disque bootable sous windows XP) sur ton logiciel de gravure,avant le démarrage de la gravure ?
ça vient peut-étre de là.
A+
0
merci j'ai essayé mais toujours aucune amélioration!je pense appeler hp pour avoir un technicien en ligne;on verra bien...SUPER CONTENTE EN TOUT CAS!!!!
0
Bonsoir manue56, pour vous rassurez un peu, j'ai le même ordinateur portable et le même problème, je cherche et recherche des solutions en vain mais pour le moment rien qui pourrait faire fonctionner ce lecteur dvd. Si vous avez trouver la clé du problème pouvez vous me tenir au courant et vice-versa. merci
0
bonjour cesse68,si sa peut vous aider j'ai eu hp en ligne et deux solutions sont envisageables:
la première est de désinstaller le lecteur pour cela: aller dans poste de trravail,clic droit,propriété choisir onglet matériel puis gestionnaire de périphérique,faire alors plus de lecteur,clic droit sur le gravaur, désinstaller, confirmer la suppréssion puis rédémarer l'ordinateur qui réinstallera automatiquement le lecteur.
j'ai éssayé et maintenent mes cd et dvd sont éjecté parceque "incompatible"! des verbatimes sa fait bien mal!!!
d'où deuxième solutions plus radicale qui est de formater sont pc! le mien est neuf mais j'ai déjà pas mal de doc et sa fait mal de devoir tout transférer.
a défaut si aucune de ces solutions ne marche alors c'est un problème de matériel.
pour ma part je vais tenter de formater mon ordinateur ce week end je pense et advienne que pourra,mais j'ai des doutes sur l'éfficacité...c'est mon deuxième hp j'était hyper contente du premier mais là je suis plutot déçu!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
moi j'ai un pb aussi avec ce lecteur sauf que moi c un lenovo 3000 L200
moi il ne détecte + les cd/dvd, et y'a un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique.
IBM me la changer, et la rebelotte avec le deuxième!
apparemment je suis pas la seule!
je sais plus quoi faire
0
Bonjour,
j'ai aussi pleins de problèmes avec ce lecteur/graveur matshita, sur un portable compaq presario V6000. quelqu'un at'il trouvé la solution ?

merci
0
slt,
mon problème est grande partie résolu: il a fallu désinstaller le lecteur, éteindre l'ordinateur pour qu'il se réinstalle automatiquement et voilà. reste qu'il ne grave que sur des cd "de marque" (verbatime, sony...) et que le lecture de cd est parfois cahotique, il faut plusieur sortie et remise de cd pour que l'ordinateur le détecte!!!
0
^m pb avec une config sur un toshiba P200 sous vista:
solution : restauration à une date antérieure ... le lecteur reprend du service... ouf !
0
mami26 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
12 nov. 2009 à 17:56
Bonjour,

Mon graveur, un : DVD MATSHITA DVD-Ram UJ-850 ATA DEVICE ne veut plus graver de DVD-R ou RW.
Lorsque je place un DVD dans le lecteur il affiche : Il n'y a pas de DVD dans ce lecteur.
Le lecteur lit les Cd et certains DVD mais pas d'autres. Il affiche qu'ils sont vides, alors qu'ils sont gravés.
Mon ordinateur est un SONY VAIO VGN-AR41L et fonctionne sous Vista.
Faut-il utiliser le logiciel : disparition de CD, préconisé par certains dans le forum ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci à tous.
0
meme problem j'ai pas trouver de solution
si, quelqu'un connais la solution
merci d'avance
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190 > issam
3 déc. 2009 à 10:27
Bonjour,

Je possède un Sony Vaio VGN-NR21S sous Vista Home Premium avec graveur Matshita UJ870QJ .

Perso, j'aurais préféré avoir un graveur Sony sur une machine Sony, quitte à payer un peu plus cher.

Je dois reconnaître que ce graveur ne me pose aucun problème actuellement. Le souci avec Matshita, c'est que le S.A.V. est inexistant pour ce type de graveur, comme le montre la plupart des interventions dans cette discussion.

Question mise à jour de firmware, c'est le néant total alors que ça pourrait résoudre le problème de reconnaissance de nouveaux supports par des graveurs ayant un certain âge.

Ceci dit, voici comment je commencerais à procéder si j'avais la même mésaventure.

1) Entrer dans le bios de la machine ou le menu de démarrage pour voir si le graveur est toujours reconnu par le pc.
Sur mon Vaio, il suffit d'appuyer (une seule fois) sur la touche "Esc" lors de l'affichage du Logo Vaio.

2) Le graveur doit bien apparaître dans le menu de démarrage. En ce qui me concerne, j'ai bien "IDE CD: MATSHITADVD-RAM UJ870QJ.

Si ce n'est pas le cas, et si le portable n'est plus sous garantie, il faut ouvrir et voir si les connexions sont en ordre. Le problème, c'est que ce n'est pas aussi facile que sur une tour. Je n'ai jamais eu à le faire personnellement, et je pense qu'il vaut mieux faire appel à quelqu'un de confirmé.

3) Si le graveur est bien reconnu, le tester avec Nero InfoTool pour voir s'il n'y a pas d'anomalie dans l'affichage des possibilités de gravure et d'écriture pour tous les médias sensés être supportés par le graveur.

Si anomalie, retirer le graveur du gestionnaire de périphériques comme indiqué précédemment et redémarrer Windows pour forcer une réinstallation logicielle du graveur.

Refaire un examen avec InfoTool.

Maintenant, il faut toujours envisager la possibilité que le graveur soit H.S.

Ce sont quelques pistes, qui je l'espère, pourront être de quelque utilité.

Judex
0