Compatibilité des données entre Windows 10 et Windows 7

Fermé
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 28 sept. 2019 à 11:43
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 28 sept. 2019 à 20:10
Bonjour à tous,

Avec mes ordinateurs équipés de Windows 10 et de Windows 7, je suis amené à partager des données par l'intermédiaire de boîtiers externe USB2. Il n'y a aucun problème de lecture ou d'écriture des 2 OS, mais le souci majeur apparaît lorsqu'un boitier lu précédemment par Windows 10 est présenté à Windows 7. Ce dernier lance alors un "CHKDSK" qui peut durer longtemps (75mn pour un DD de 1To). Le défilement à l'écran est tellement rapide qu'il est quasiment impossible de lire les lignes, on peut seulement deviner que les corrections se portent essentiellement sur l'indexation des fichiers. Certains fichiers sont même effacés ou déplacés et plus particulièrement ceux de la base de données.
Ce problème n'est pas aléatoire et se présente systématiquement dans le partage des fichiers entre Windows 10 et Windows 7, je me demande s'il n'y a pas une incompatibilité réelle entre ces 2 OS en ce qui concerne le partage des données...

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8487 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 268
28 sept. 2019 à 13:07
Vous partagez vos données à partir de quel boitier ?
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
28 sept. 2019 à 17:13
Je n'ai pas qu'un seul boitier USB mais plusieurs (8), utilisés en fonction de leur contenu (musique, bureautique, photos etc...), pour certains ordinateurs la connexion se fait directement sur la façade en SATA avec un système à tiroirs (racks). Tous ces disques durs de sauvegardes ouverts par Windows 10 font systématiquement l'objet d'un "CHKDSK" par Windows 7 qui corrige des erreurs (?). Les disques de peuvent pas tous avoir des problèmes de surface en même temps, je pense plutôt que c'est Windows 10 qui doit "modifier" des fichiers diagnostiqués ensuite comme erreur et corrigés par Windows 7... Par contre dans la procédure inverse, Windows 10 ne trouve pas d'erreur sur les disques et ne déclenche donc pas de "CHKDSK"...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024
28 sept. 2019 à 17:53
Salut,

Plutôt le fait que tu dois retirer le support de manière trop rapide alors que le système écrit encore...

Il faudrait éjecter le support externe en USB avant de le remettre sur Windows 7.

J'ai pas le souci avec différents supports que je balade entre plusieurs OS, incluant même des distributions Linux...
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
28 sept. 2019 à 20:10
Non, ce n'est pas la raison, je ne suis pas stupide, les boîtiers sont correctement éjectés à chaque fois, je pratiquais déjà de cette façon depuis des années avec XP et Windows 7 sans souci... Il n'y a d'ailleurs aucun problème entre Windows 10 et Linux et avec Windows 7 et Linux, le "CHKDSK" survient uniquement avec Windows 7 lorsqu'un disque dur a été lu auparavant par Windows 10. Si quelqu'un en connait la raison, je suis preneur...
0