Probleme de gravure sur DVD+R

Fermé
The Dude - 21 sept. 2007 à 13:50
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 sept. 2007 à 14:30
Bonjour

Je viens d'acheter une pile de DVD-R EMTEC que je ne parviens pas à graver. Dejà, les simulations semblent impossibles avec Nero 6.3 (j'ai essayé avec un autre logiciel, même chose) et lorsque je lance une gravure pour de bon cela plante des le début : "could not performe disc at once". J'ai essayé de choisir une autre méthode que DAO mais là encore, impossible de choisir.
Mon graveur est un Matshita UJ-840D (graveur (semble t'il pourri) d'un pc portable), j'ai vérifié avec Nero info tool, il est censé prendre en compte la gravure des +R...
Je n'avais jamais eu de soucis jusque là mais j'utilisais essentiellement des dvd-r..

Quelqu'un aurait il une piste ??

un grand merci d'avance en tout cas !!
A voir également:

6 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
21 sept. 2007 à 15:42
bonjour,
j'ai tjs eu des problèmes avec les EMtec...

prend des Verbatim
0
euh... disons que j'en ai acheté un spindle de 100, donc bon :D

est-ce normal de ne pouvoir si enclancer la simulation, ni choisir autre chose que le direct to disc??
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
21 sept. 2007 à 20:07
Bonsoir

Est-ce que avec d'autres marques de DVD tu rencontres ce même problème ?
Outre le DAO, as-tu vérifier les ASPI, Le mode DMA,etc...Regarde le chapitre système sur cette page : https://www.gravure-news.com/tutoriel/branchement-des-peripheriques-ide-18-1.php et procèdes à toutes les vérifications demandées.
Tu peux auusi voir si une mise à jour du firmaware de ton graveur existe, cela résoud parfois ce genre de problème mais il y toujours le risque de planter définitivement son graveur :
Autre conseil, ne grave s pas à une vitesse supérieur à 4x cela réduit les risques de plantage.Et fais un test avec un DVD-RW si tu en as.

Ce sont des conseils qui valent pour des PC de bureau, je pense que cela ne doit pas être trop différent avec un portable.

Cordialement
--

~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Merci pour tes conseils Ziggourat

Je vais vérifier mon materiel selon ta démarche, je ne suis pas sur que cela soit nécessaire dans la mesure où jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré de soucis avec des DVD-R. J'ai reçu ces dvd hier et ne me suis rendu compte du probleme que ce matin, mais je ferai le test avec d'autres dvd+r.
J'ai refilé quelque disques à un ami qui a testé sur son pc, et visiblement cela a marché, même si lui non plus n'a pu modifier les options pour la simulation et le DAO.
J'ai des DVD+RW Sony et ils fonctionnent parfaitement.

Je suis allé sur le site d'EMTEC (http://www.emtec-international.com/fr ils conseillent de mettre à jour le firmware, manque de pot via windows update, je ne trouve aucun drivers dispo et j'ai eu beau googueliser, je n'ai rien trouvé de concluant...

Au pire je pense changer de graveur, j'espere que la manip' n'est pas bien compliquée, je n'ai jamais mis la main dans des portables !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors j'ai fais tous les tests possibles et imaginables, et j'en suis venu à la conclusion que je ferai bien de changer, non pas de dvds, mais de graveur.
Après avoir pas mal bourlinguer sur le net et les forums, les matshita ont l'air d'être reconnus pour leur manque de professionalisme en la matière, alors autant investir dans ce qui mérite de l'être je crois, qu'en pensez-vous ?

Me conseillez-vous un graveur interne (pour portable) ou carrément un graveur externe ? Les premiers prix pour des externes tournent à 60€, ce qui est le tarif d'un bon graveur interne (nec, sony..)

Merci pour votre aide en tout cas !
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
22 sept. 2007 à 14:30
Bonjour

Moi aussi sur le web, j'ai vu que ces graveurs Matshita ne sont pas reconnus pour leurs qualités.
Pour le choix du graveur je ne vais pas pouvoir t'aider davantage car je n'ai pas de portable, mais ta décision de changer me parait être la plus sage. En effet je ne sais pas si c'est difficile ou non de changer un graveur interne de portable mais vu le faible écart entre eux : http://www.leguide.net/go/search/idx/2100100/mot/Graveur_pour_portable/t/1/go.htm et les externes : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/215/Graveurs-externes/ je pencherais plutôt pour la deuxième solution. Celle-ci est néanmoins plus contraignante car tu n'as plus tout en un. Mais c'est à toi de choisir...

Alors je te souhaite une bonne continuation, de bonne recherche et comparaisons et pour plus tard de bonne gravures.
Bonne journée
Cordialement
0