Mes VPN bloquent ma connexion internet..
Gabi_14
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Voilà j'utilise les VPN ProtonVPN et CyberGhost, seulement depuis 1 mois environ à chaque fois que je me connecte sur l'un d'eux je perd ma connexion internet que je ne récupère donc que lorsque je les désactives..
Je sais que ce genre de topic a été fais maintes fois mais malheureusement certains ont déjà quelques années et aucune des solutions proposées ne fonctionnent..
Des personnes pourraient-elles m'aiguiller s'il vous plaît ?
(je précise que je suis sur Windows 10 et que j'ai vérifié via plusieurs navigateurs)
Voilà j'utilise les VPN ProtonVPN et CyberGhost, seulement depuis 1 mois environ à chaque fois que je me connecte sur l'un d'eux je perd ma connexion internet que je ne récupère donc que lorsque je les désactives..
Je sais que ce genre de topic a été fais maintes fois mais malheureusement certains ont déjà quelques années et aucune des solutions proposées ne fonctionnent..
Des personnes pourraient-elles m'aiguiller s'il vous plaît ?
(je précise que je suis sur Windows 10 et que j'ai vérifié via plusieurs navigateurs)
A voir également:
- Mon vpn bloque internet
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
1 réponse
Salut,
a quoi te servent tous ces (demi) VPN ?
A priori,
tu en utilises encore un pour te connecter ici ?
tu n'as pas l'adresse IP d'un FAI, mais d'un hébergeur :
a quoi te servent tous ces (demi) VPN ?
A priori,
tu en utilises encore un pour te connecter ici ?
tu n'as pas l'adresse IP d'un FAI, mais d'un hébergeur :
route: 163.172.0.0/16
descr: Online SAS
descr: Paris, France
origin: AS12876
mnt-by: MNT-TISCALIFR
created: 2016-02-22T14:23:29Z
last-modified: 2016-02-22T14:23:37Z
source: RIPE
En effet, vu que mes soft VPN posent problème j'utilise celui que j'ai via module navigateur.
Le problème c'est que certes ça fonctionne côté navigateur, mais pas si j'utilise un autre logiciel qui requiert une connexion..
sinon, fréquemment, ce sont les parefeu qui posent problème avec les VPN, puisque ça rajoute des connexions réseau à surveiller pour eux.
sinon,
histoire de s'amuser, on peut voir ce que donne un tracert quand tu as un vpn connecté, mais ça ne présage pas de l'action d'un parfeu.
par exemple tracert ams.brupala.fr
Sinon pourquoi "demi VPN" et vers quelle alternative(s) me conseillerais-tu de me tourner ?
Ton demi VPN connecte ta machine à un serveur qui ressort sur l'internet, seule la connexion jusqu'au serveur est masquée, en encore, ipv6 ne l'est pas souvent là dessus.
Le plus grave c'est que le serveur en question voit tout ton traffic internet.
Par exemple, hamachi est un vrai VPN, il ne ressort pas sur internet.