Mon PC plante de manière inopinée

OvErKyL Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
OvErKyL Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'ai besoin d'aide avec mon nouveau pc (que j'ai depuis 1 semaine environ)
En fait j'en ai même deux tout d'abord celui qui arrive le plus souvent :

Pour le premier problème cela arrive quand :
-Quand je joue/regarde des vidéos, le pc met en "Ne répond pas" l'application dont je me sert, pendant 10 secondes je peux ouvrir le menu démarrer ou faire d'autres taches comme ouvrir mon explorateur de fichier et après ces dix secondes passées le pc me fait un chargement infini (je parle du petit rond de chargement qui tourne a l'infini) et je peux encore bouger mon curseur mais c'est la seule chose que je puisse faire. Si je ne le force pas à le redémarrer, quelques minutes/secondes après, j'ai un écran bleu (Les crashs n'apparaissent pas dans le dossier "minidump") .

Pour le deuxième :
-Quand je laisse mon ordinateur télécharger un logiciel ou un jeu comme Fortnite par exemple (que je n'ai toujours pas réussi à installer à cause de ce problème) et que je reviens 30 minutes ou 2 heures plus tard, mon écran est noir et il y a écrit en blanc "Please insert boot disk and press any key" et si j'appuie sur n'importe quelle touche, comme il me le demande il me réécrit une autre fois ce message et ainsi de suite.
Je suis obligé de faire un redémarrage forcé (bouton sur le pc) pour retourner sur Windows.

Ma config :
CPU : Intel Core i7 950 @ 3.07GHz
RAM : 3x4Go DDR3 Corsair Vengeance (10,99Go utilisables)
GPU : MSI Twin Frozr II GeForce GTX 460
CM : ASUS P6X58D-E
Alim : Corsair TX650
SSD : Crucial 64Go (Windows 10 + Applications)
HDD : 500Go (Jeux)

J’espère que vous pourrez m'aider !
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

Vous avez combien de mémoire vive ?
0
OvErKyL Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

@quentin2121, c'est écrit sur le message : 3x4Go (12Go de mémoire vive)
0
OvErKyL Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

up
0