Mon ordinateur ne marche plus besoin d'aide
Fermé
Tibo
-
Modifié le 24 sept. 2019 à 22:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 sept. 2019 à 11:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 sept. 2019 à 11:22
A voir également:
- Mon ordinateur ne marche plus besoin d'aide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
- Pad ordinateur - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
25 sept. 2019 à 11:22
25 sept. 2019 à 11:22
Salut,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows
En dernier lieu, retourne dans les options de dépannage puis :
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
- Ce tuto qui donne toutes les méthodes : Démarrer sur les options de dépannage et de récupération de Windows 10
- Et aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2Z34STeNSCs
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows
En dernier lieu, retourne dans les options de dépannage puis :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows. C'est l'option Réinitialiser ce PC.
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprime les applications).
Tomsuper
Messages postés
1926
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
358
25 sept. 2019 à 10:55
25 sept. 2019 à 10:55
Bonjour,
Qu'as tu essayé pour le débloqué?
Cordialement
Qu'as tu essayé pour le débloqué?
Cordialement