Carte Graphique Nvidia qui rougit mon écran suite à l'installation de pilote

Mhugus12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour je vous expose ici mon problème
J'ai récemment acquis un nouveau processeur fx 8350 suite à cet achat j'ai décidé de formater mon ordinateur et ainsi je me retrouve avec la version 1903 de windows 10 version professionnel le problème c'est que lors de ma première installation des drivers je me suis rendu compte que je ne pouvais pas installer n'importe quel pilote (notamment le plus récent 430.60) sur ma carte graphique gtx 970 sans quoi elle faisait en sorte de faire des traits et carré verticaux rouge après, de plus j'ai essayé de la détecter avant l'installation des pilotes mais elle n'est pas reconnue : " Microsoft Basic Display Adapter ". Mémoire graphique disponible 7149 Mo.

Donc je me retrouve dans deux cas de figure soit --> La carte n'est pas reconnu Mais je peux mettre en bonne résolution mon écran (le problème c'est que je ne peux pas en profiter car sans pilotes les performances sont minimes)
Soit --> les pilotes sont installés mais mon écran est parsemé de traits et carrés rouges ce qui rend la visibilité horrible + le fait que lors du redémarrage mon écran devient extrêmement flou impossible d'y voir net et lorsque je vais dans paramètre affichages les résolutions sont bloqués

Mon problème c'est que l'installation des pilotes s'en suit toujours de traits rouges sur mon écran même les versions précédentes j'ai essayé les drivers suivants :
388.15
430.16
430.60

Enfin je ne pense pas que ma carte graphique soit hs car elle a très peu servie et lorsqu'elle n'a pas de drivers justement l'écran est très net sans aucun problème si vous avez besoin je peux prendre des photos pour vous montrer mon problème mais pour l'instant je n'ai pas encore réinstaller les drivers après un énième formatage ... :) J’espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour.

Quand on fait une installation Windows, celui-ci va chercher tous les pilotes, si ça fonctionne bien ainsi, laisser tel-quel.
Par curiosité, dans le panneau de configuration, cliquer sur NVIDIA, puis clic sur Régler les paramètres des couleurs....
Regarder si c'est la carte NVIDIA ou le lecteur vidéo qui s'en charge.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu as une bonne alimentation ?
Vérifie aussi les branchements vers l'écran mais aussi d'alimentation à la carte graphique.

Le mieux serait de tester la carte graphique sur un autre PC.
Ca permettra de s'assurer qu'elle fonctionne correctement.

0
mhugus12

J'ai beau cliquer sur le panneau de configuration nvidia cela ne fonctionne pas cependant en remettant de la pâte thermique sur la CG les bandes rouges ont arrêtés d'apparaitre et mon pilote 388.13 s'est réinstallé mais mon affichage est bloqué sur dxdiag l'affichage me dit code d'erreur de pilote de périphérique graphique 43 en espérant que vous voyiez une solution
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tous tes problèmes sont d'ordre matériel.
0
mhugus12

C'est à dire ? ma carte est vraiment morte ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > mhugus12

Comme indiqué précédemment faut tester sur un autre PC pour être sûr.
L'alimentation est trop petite.
Tu l'as mal branché.
Autre raison.
0