Pb gestionnaire des tâches + son
E
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Hier mon ordinateur ramait, j'ai ouvert le gestionnaire des tâches.
A la base je voulais arrêter des processus mais le gestionnaire des tâches ne me proposait pas cette possibilité.
J'ai pensé que l'affichage avait simplement été modifié et j'ai donc arrêté plein de services, pensant simplement arrêter des processus.
J'ai fait n'importe quoi ...
Gros problème : depuis je n'ai plus accès au gestionnaire des tâches, le média son est également désactivé ...
Comment réparer mon erreur et réactiver tous ces services ?
J'ai déjà essayé quelques manip trouvées sur des forums mais rien n'a fonctionné :(
Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre ...
Cordialement,
E
Hier mon ordinateur ramait, j'ai ouvert le gestionnaire des tâches.
A la base je voulais arrêter des processus mais le gestionnaire des tâches ne me proposait pas cette possibilité.
J'ai pensé que l'affichage avait simplement été modifié et j'ai donc arrêté plein de services, pensant simplement arrêter des processus.
J'ai fait n'importe quoi ...
Gros problème : depuis je n'ai plus accès au gestionnaire des tâches, le média son est également désactivé ...
Comment réparer mon erreur et réactiver tous ces services ?
J'ai déjà essayé quelques manip trouvées sur des forums mais rien n'a fonctionné :(
Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre ...
Cordialement,
E
A voir également:
- Pb gestionnaire des tâches + son
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Barre des taches - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
2 réponses
Salut,
Dans le gestionnaire de tâches
Menu fichier puis nouvelle tâche.
tape msconfig et OK.
Dans le menu général, coche démarrage normal.
Clic sur ok et redémarre.
Vois ce que cela donne.
Sinon on tentera une restauration du système en dernier lieu.
Dans le gestionnaire de tâches
Menu fichier puis nouvelle tâche.
tape msconfig et OK.
Dans le menu général, coche démarrage normal.
Clic sur ok et redémarre.
Vois ce que cela donne.
Sinon on tentera une restauration du système en dernier lieu.
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tente la manip msconfig.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
- Ce tuto qui donne toutes les méthodes : Démarrer sur les options de dépannage et de récupération de Windows 10
- Et aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2Z34STeNSCs
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tente la manip msconfig.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je n'ai plus accès au gestionnaire de tâches qui ne s'ouvre plus ... donc je ne peux pas faire la manip !
En désespoir de cause j'ai également tenté une restauration du système mais cela n'a pas fonctionné. Quand je clique rien ne se passe et la fenêtre windows se bloque :(