Aide aux devoirs 3eme maths
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Devoir maths
- Sinequanone maths - Télécharger - Calcul & Conversion
- Formule maths - Télécharger - Études & Formations
- Tux maths - Télécharger - Bureautique
- Photo maths pc - Télécharger - Études & Formations
- Qwik maths - Télécharger - Études & Formations
2 réponses
Utilisateur anonyme
je cherche juste quelqu'un pour m'expliquer comment m'y prendre pour résoudre un tel exercice
xplom
Messages postés
39167
Modérateur
Dernière intervention
476
toujours le dimanche soir, ah ma jeunesse portrait craché :o)
Bonjour.
Comment t'y prendre ? Bien voir qu'il s'agit d'un exercice de raisonnement.
Il faut donc le lire attentivement, comprendre la question, au besoin dessiner un petit schéma pour bien visualiser le problème, et faire les quelques opérations nécessaires (apparemment des divisions).
L'important, c'est le but de l'exercice : Utiliser la notation scientifique ! Si tu ne le fais pas, ta note sera divisée par deux ... Alors commence par apprendre ta leçon.
Comment t'y prendre ? Bien voir qu'il s'agit d'un exercice de raisonnement.
Il faut donc le lire attentivement, comprendre la question, au besoin dessiner un petit schéma pour bien visualiser le problème, et faire les quelques opérations nécessaires (apparemment des divisions).
L'important, c'est le but de l'exercice : Utiliser la notation scientifique ! Si tu ne le fais pas, ta note sera divisée par deux ... Alors commence par apprendre ta leçon.