Rasette

SillyBranque - 21 sept. 2007 à 12:17
 alleinprovist - 6 nov. 2008 à 16:19
Bonjour à tous.

Gràce à ce site où j'ai énormément appris, j'en ai déjà débusqué 2, d'arnaqueur, et somme toute c'est assez facile car la méthode est presque toujours la même.
"La hyène ne mange pas 2 fois les petits du guépard" dit un proverbe africain.
Je vous livre ici 2 exemple-type d'arnaque, somme toute plutôt grossière.

numéro 1: Monsieur Sintes de Côte d'Ivoire, déjà cité dans un forum (forum-auto, rubrique arnaque)

bonsoir

je souhaiterais vous regler par virement bancaire swift telegraphic qui mettra 2 a 3 jour ouvrés pour etre effectif sur votre compte pour cela j'aurai donc besoin de votre RIB international et de votre numero de tel
direct et des que vous serez rentré en possession
de votre argent les 14500€ je vous donnerais le nom du transitaire avec qui vous allez fixer un rendez vous pour qu'il passe recuperer la voiture à
l'adresse que vous allez me donner. j'attends donc vos coordonnees pour
que nous puissions finaliser cette transation tres rapidement et que vous
rentriez en possession de votre argent au plus vite .
PS:appelez moi des que vous recevez ce mail. dans l'attente recevez
mes salutations les plus distinguées.

Mr Yves Sintes
00225 02083021

numéro 2: Mister Barry Smith from U.K......perhaps......( Barry Smith est un célèbre écrivain britanique au fait !!!.......)

Bonjour,
Merci pour ton email, jai apprecie ton reponse a propos de mon demande. Je veux que vous savior que jai sous pret et interser pour acheter {CITROËN DS 21 PALLAS} chez vous, jai l'honneur que tu est intereser de me vendre ceci que j'aprecie. A propos de paiement je doit contacter mon assistant personnel que est a ROYAUME UNIde m'envoyer le cheque de 21,500€ a mon secour et aussi si vous avez eu le cheque vous allez enlever mon propos de 14,500 € . dans l'argent et envoyer le somme qui reste chez mon Expediteur International par Western l'Union Transfere d'Argents et ils peux venir chercher ca a votre location et aussi prends les autres merchandise quand le paiement et deja tirer par vous.Mon Expediteur qui jai deja palrer avec a propos de ca sur telephone a propos de chercher ca et il ma dit de vous dire d'etre rapides et aussi de d'etre sur que toutes le papiers important sont present de ne pas tarder l'expédition . Mon Expediteur va vous envoyer un mail si vous avez eu le paiement pour vous donner le fiche de l'addresse a contacter la ou vous aller envoyer le reste d'argents pour que ils peux venir chercher a votre locations a bientot.J'aimerais savoir aussi si je peux avoir confiance a vous de m'envoyer le reste d'argent chez mon Expediteur.

Je fait ca pour que le mode de paiement sois rapide et facile pour vous. Donner moi votre cordonne et Exact contactes:Nom Et Prenom qui doit etre sur le cheque ..........Votre addresse de contacte, la ou vous voulez recevoir le cheque ..........Le Region..... Le ville ........ et aussi code postal si vous avez . ..... le Telephone nombre.?repondez SVP avec les information,la le paiement sera fait qui va
venir chez vous a bientot.
Affectuesment,
Regards

Nom:......................................................Prenom:..................................................................
Pays:........................................................Ville..................................................................
Rue..................................................................Adresse........................................................
Tel Phone nombre:...............................................Tel Port:...................................................................

Merci de remplis la formulaire suivant
Barry

ET VOILA
C'est tellement gros tout de même, mais ce qu'il faut ABSOLUMENT SE FOUTRE DANS LE CRANE:

<>NE JAMAIS COMMUNIQUER SES COORDONNEES BANCAIRES A DES PARTICULIERS<>

Je pose une question à tous:

Faut-il rester discret et actif dans l'ombre afin qu'ils ne se méfient pas ou faut-il leur faire savoir qu'on ne nous la fait pas au risque qu'ils affinent leurs méthode, car d'après mes lecture sur les sites, il s'agit parfois de vastes réseaux internationaux !!!

Je vous livrerai le prochain sûrement bientôt...

Bonne continuation. Mario

1 réponse

alleinprovist
6 nov. 2008 à 16:19
Je ne sais pas trop à quoi sert ton site,en plus les infos datent un peu
0