Pc pour jeux

Fermé
azerty46 - Modifié le 22 sept. 2019 à 18:29
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 23 sept. 2019 à 16:37
Bonjour,


j ai eu un ASUS M32AD pc de bureau et j aimerais le transformer en pc gameur pouvez vous m aidez voici mes composants

carte graphiques: NVIDIAGeforceGT720 2GB
processeur: intel corei7-4790
memoir: DDR3 6GB
A voir également:

6 réponses

Houden Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 63
Modifié le 22 sept. 2019 à 19:04
Bon avec ce budget, dans mon cas je commencerai par le plus simple peu être pour vous :

- Rajouté 4 GB de mémoire : en Corsair ou Hyper x (voir 8 GB si la carte mère accepte bien sur.)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00202911.html (ce genre la)

- le top serai de faire un SLI avec votre NVIDIAGeforceGT720 2GB , reste à voir si il y a la place dans ce boitier et quel SLI faire ...

- Le processeur semble plutôt correct en tout cas quand je regarde la config de black ops 4 :

Configuration recommandée

CPU : Intel i5-2500k / AMD Ryzen R5 1600X
GPU : GeForce GTX 970 4GB / GeForce GTX 1060 6GB ou Raden R9 390 / AMD RX 580
RAM : 12 GO
Système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)


il demande un I5 2.5k vous êtes largement dedans...

il faudra à mon avis prévoir de changer votre alimentation également 550 watt en corsair encore serai top !
- https://www.ldlc.com/fiche/PB00225959.html

Pour le disque dur : Un SSD , voir un M2 (si cela est possible) le SSD pour le système d'exploitation ...
D'ailleurs si vous êtes sur Windows 8 il faut abandonner et passer sous le 10 ! Donc installation système à prévoir + achat de la licence...

Voilà ce que je pense, attendez peu être d'autres avis !
2
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 22 sept. 2019 à 19:07
Salut,
A 600 €, mieux vaut refaire un PC qui sera, à ce prix, au moins aussi performant et plus récent.

De plus, faire un SLI dans ce cas me paraît complètement inutile.

Il faut 2 ports PCI, le jumper pour les cartes, et avec des GT 720, aucun intérêt.

D'ailleurs même le SLI (ou NVLink) est assez inutile en général. ça consomme deux fois plus, ça chauffe pour deux carte graphiques, ça coûte le double, tout ça pour arriver à peine à la performance de la carte d'au-dessus en gamme.
0
Houden Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 63 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
22 sept. 2019 à 19:08
avec 600€ et la revente de votre ancien pc, je plussoie largement le choix de Aluminioume !!
0
merci mais mes donner n était pas au complet je vous les donne:
intel corei7-4790 CPU@3.60GHz
6.00 go
types de systèmes: système d exploitation 64bits processeur *64
version 1903
0
Houden Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 63
22 sept. 2019 à 18:28
Bonjour, un peu gamer oui mais à quel budget non ?...
merci de préciser le projet (jeux etc ...)
1
bonjour, les jeux se serait csgo,fortnite et call of duty
pour le budgets 600 euros
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 22 sept. 2019 à 19:15
Avec 600€ tu peux te faire un PC qui sera mieux que le tien actuellement. Et en faisant comme ça, tu en auras 2 au final, donc tout bénef.

Sérieusement, oublie l'idée du SLI, c'est n'importe quoi surtout dans ce cas (oui je n'hésite pas à dire ce que j'en pense même si ça ne plait pas à tout le monde).

Ton PC actuel a encore du potentiel, mais l'upgrade ne serait pas intéressant par rapport à ton budget.
0
bonjour,
pourriez vous alors me conseiller un pc a 600 euros
merci
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
22 sept. 2019 à 19:39
Re.

Je te conseille d'acheter un PC monté/a monter, c'est mieux qu'une tour pré-faite. Dans ce cas, sois tu fais monter ton PC, sois tu le monte toi-même. Evidemment le faire monter pour toi à un coût, et donc je te conseille de le monter toi-même. ça n'est pas compliqué, et c'est déjà 50€ de gagné.

Ensuite, il faudra que tu installes Windows toi-même. Là aussi, ça n'est pas compliqué. Tu as des licences Windows à ~10€ sur amazon.

Je t'ai fais une config ici :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6FV9ukSENpMkLgriRz%2FWKIxTYMmKvuoSyxF3cAMwawo%3D

Note plusieurs choses :
- Le choix du boitier est subjectif, donc si tu veux en choisir un autre c'est tout à fait possible (le boitier, c'est surtout une affaire de goût).

- Sur le configurateur de TopAchat, le total de revient à 610€. Mais en achetant les composants ailleurs que sur le site, tu passe facilement sous la barre des 600€.

Et enfin, si tu veux changer un composant, vérifie bien que c'est compatible avec le reste ou demandes-le ici.
0
Re
sur la config que tu ma faites je pourrer jouer facilement a fortnite csgo ...
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
22 sept. 2019 à 19:49
Oui ces jeux là ne poseront aucun problème.
0
merci
0
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 24
22 sept. 2019 à 19:47
Bonjour,
D'accord avec AluMinioume sauf pour les licences à 10 €.
Mais, le SSD M2 SATA dans la tour de l'Asus, je dis non direct. Les tours de PC de constructeur sont moins bien ventilées que les tours de PC montés, Il n'y a pas de différences de perfs entre le SATA "classique" et le SATA M2, excepté que ce dernier, s'il est mal refroidi, il pourrait throttler et donc perdre en performances. De plus, sur 2 modèles de SSD équivalents avec ces 2 formats, le format classique est souvent moins cher.
0
bonjour
pourriez vous me faire un bonne config sur le site de AluMinioume
pour un budget de 600 euros et pour jouer a fortnite csgo....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 24
22 sept. 2019 à 20:23
Config faite sur le configurateur LDLC. LDLC est relativement cher, les composants ont été choisis rapidement. Pour 794 € : https://www.ldlc.com/configurateur-pc/
En faisant ces courses chez différents marchants, on peut baisser jusqu'à 700 €.
Je pense qu'avec un processeur et carte mère pour Intel, on serait au même prix, pour quelques images par seconde (IPS) en plus en jeu vidéo. Mais, les Ryzen d'AMD sont plus polyvalents. Comme ça tu pourras vendre ton Asus au moins 100 € pour retrouver le budget de 600 €. Et plus tard, tu pourras passer à Ryzen 5 3000, voire Ryzen 5 4000 (pas encore sortis, 2020 sans doute).
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 22 sept. 2019 à 20:40
Salut,
Je trouve certains choix pas très pertinents, surtout à 800 €.

Premièrement, le CPU choisi n'est pas plus performant que le I3 9100F (ou quasiment pas), sur une config plus chère. Alors justement que les CPU plus puissants ne sont pas beaucoup plus chers. ça aurait été une bonne idée de voir ça pour 800€.

Seulement 8 Go de RAM, pour 800 € ? pourtant, c'est bien utile d'en avoir plus, de nos jours où un usage intensément multitâche dépasse 8 Go de RAM.

Une GTX 1050 seulement, encore une fois, pour 800 € ? On pourrait placer une GTX 1660, ou garder une RX 580, qui sont toutes deux bien au-dessus.

Et pour finir, une alimentation correcte, mais moins bonne que celle que j'ai choisis dans une config 200€ moins chère...

Et avoir une bonne alim c'est stratégique, ça ne limite pas un futur upgrade.

Je rappelle quand-même au passage que la requête de base est pour un PC à 600€, pas plus.


Et je ne parle même pas de la licence Windows à 150 €... une licence OEM coûte 10€, je le répète, et je ne vois pas quel problème tu trouves à ça. L'immense majorité des retours sur ces licences pas chères sont positifs.
Et c'est aussi ça qui plombe une partie du potentiel de cette config de 800€ à la place de 600€. En plus de tout ce que j'ai eu à redire...
0
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 24 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
22 sept. 2019 à 21:07
J'avais envoyé un message, il a disparu, ça pourrait faire doublon, désolé.
Pour la licence, c'est simple, j'estime que Microsoft c'est aussi des salariés et pas que M. Nadella. Donc, baisser de 90 % le prix d'un produit peut inciter une société à baisser sa masse salariale et donc la qualité du produit. Je n'incite donc pas à ces licences.
De plus, ce sont les jeux qui sont chers, avec 50 € pour 100 heures de durée de vie, alors qu'un OS a généralement 5 ans de durée de vie minimum et coûtent oui 3 fois plus cher, mais, on l'utilise bien plus que 300 heures.
Pour nos configs, elles sont quasiment équivalentes. J'ai mis un SSD avec 2 fois plus de capacité, pour l'alimentation je suis quand même d'accord avec toi, ce doit être l'élément qui a la meilleure qualité possible. Donc, à 610 € ta config plus 120 € d'une licence complète soit 730 €, et ma config qu'on peut réviser à environ 700 €, on se retrouve au niveau du budget finalement.
Pour la CG, je me suis basé sur le site web de Fortnite qui préconise une GTX 660, et la 1050 est un peu plus performante selon techpowerup : https://www.techpowerup.com/gpu-specs/geforce-gtx-660.c895.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 22 sept. 2019 à 21:37
Sauf qu'une RX 580 est bien plus performante qu'une GTX 1050, alors qu'elle n'est que très légèrement plus chère.

Je pense plutôt que c'est à MS de revoir ses tarifs, et leur stratégie en général, c'est justement parce que leur licence sont bien trop chères pour le publique que des licences OEM à bas prix apparaissent un peu partout. Et ils en sont parfaitement conscients. Et c'est aussi pour ça que beaucoup piratent Windows sans payer de licence.

D'autant plus qu'à ce prix, ça n'est qu'une seule licence unique. Et que si tu as un gros problème avec ton PC, pouf, tu peux perdre ta licence qui vaut une fortune, en fonction du hardware touché.

J'avoue que je suis personnellement un peu à l'opposé (je n'achète pas toujours mes licences Windows... quand j'estime que j'ai déjà assez contribué à la machine MS).
0
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 24 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
22 sept. 2019 à 21:38
Je dis rien pour la RX580, je suis d'accord.
On va pas débattre sur la politique tarifaire de MS, leurs membres doivent être bien plus intelligents économiquement que toi et moi. Mais, force est de constater que les produits 2019 sont de moins bonne qualité que leurs équivalents il y a 20 ans. En plus, la politique économique actuellement c'est l'abonnement ou la location. Fini Office à 200 €, on propose à 20 € par mois, ça fait moins mal au cul.
Parce qu'avec une licence à 10 € si on a un gros problème avec son PC, le vendeur va gentiment te réparer l'ordinateur ?
Je répondrai prochainement si j'estime cela nécessaire. Mais, par ta dernière phrase tu démontres l'égoïsme de la société actuelle : "je pirate Windows et je les emmerde." Je caricature bien sûr. Donc, assume complètement, et paye TOUS tes achats 10 % du prix de vente indicatif.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 22 sept. 2019 à 21:54
ça n'est pas du tout ce que j'ai dis. J'ai dis que je ne paye pas toutes mes licences Windows, car j'estime avoir amplement contribué depuis le temps que j'en ai acheté. Ce qui est bien différent. Je ne vais pas me ruiner en licences, même avec tout mon respect pour MS. Je préfère reverser ce qui manque à une association caritative, ça me paraît bien plus intelligent, justement du point du vu moral.

Et je ne comprend pas bien le rapport avec le vendeur, Microsoft ne répare pas les PC dont on a simplement attribué une licence à ma connaissance. Donc dans les deux cas MS ne sera pas de grand secours.

MS essaie bien de faire des choses avec les abonnements effectivement, notamment avec Office 365.

Sauf que toujours dans la logique de "c'est trop cher", tu peux parfaitement utiliser une alternative libre comme LibreOffice. Et ça c'est parfaitement légal. (+ ça favorise l'open-source)

Microsoft profite du monopole de leur système d'exploitation. ça n'est pas comme Office, si on ne veut pas de Windows, il faut se tourner vers Linux, et en ce cas on est forcément désavantagé par le monopole de W10.

C'est pour ça que je n'ai à la limite rien à redire sur les prix Office.
0
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 24
22 sept. 2019 à 20:49
Tu bosses AluMinioume ? Sans doute, alors, je vais voir ton patron, je vais acheter un produit qui vend 90 % moins cher. Il me dira : "Ok, je préviens AluMinioume que je lui divise son salaire par 5. Et je te vend mon produit 90 % moins cher."
Microsoft ce n'est pas que Monsieur Nadella. En incitant à l'achat de ces licences à bas coût, on incite à la baisse de qualité du produit.
Pour ma config, en fait, je me suis basé sur la liste des composants requis sur le site web de Fortnite, et la 1050 suffit et est 50 % plus performante que la GTX 660 préconisée.
En plus, on est finalement kif-kif entre nos configs. 610 € contre 790 € la tienne. Pas d'OS pour la tienne, donc 730 € avec une licence strictement légale et complète pour la mienne, un changement de CM pour ta licence implique un nouvel achat. J'avais dit que ma config était faite vite fait, et qu'on peut atteindre 700 €. Au final, nos configs se valent. Sauf que j'ai mis un SSD avec 2 fois plus de capacité que celui que tu proposes.
Je suis plutôt d'accord concernant l'alimentation.
"L'immense majorité des retours sur ces licences pas chères sont positifs." On me vend une caisse à 2000 € au lieu de 20000, et elle fonctionne pareil qu'au prix plein pot, je vais pas dire : "voiture de merde, arnaque, blablabla, pas puissante du tout, blablabla."
Pour en revenir au coût de la licence, un jeu vidéo coûte environ 50 € pour 100h de durée de vie soit 25 jours avec 4h de PC par jour en moyenne. Proportionnellement, sur une durée de vie d'un OS de 5 ans, soit 1850 jours, et même à 4h par jour, l'OS devrait coûter 3700 € : 1850 / 25 x 50. Donc, je dirais que ce sont les jeux qui sont chers et pas l'OS, faut pas se focaliser sur le prix absolu.
Enfin, pour ceux qui payent par CB ces licences à bas coût, il existe un risque de piratage de leurs comptes bancaires.
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
Modifié le 23 sept. 2019 à 12:55
"L'immense majorité des retours sur ces licences pas chères sont positifs."
Je plussoie sur le fait qu'une bonne partie de ces licences à pas cher du tout, c'est juste des lots 'entreprise' qui finnissent tous un jour par s'arrèter. Soit parce que MS les supprimes soit parce que l'entrepise elle même y met fin, soit parce qu'elles passent par un KMS.

Quand on cherche, il y a pas mal de commentaires de gens mécontents qui disent que x temps après le message est que la licence n'est plus valide.
Mais presque tous les témoignagnes positifs sont ceux de personnes qui mettent un + juste après avoir acheté. Plus rarement 6 ou 12 mois après. Comme sur Amazon ou ailleurs. Le plus compliqué est de trouver des avis "après un laps de temps", c'est pour ça que je ne quote jamais un achat au moment même.
0
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 24 > madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
23 sept. 2019 à 16:37
Et je ne serais pas étonné que les vendeurs si on fait une enquête plus scrupuleuse que de cliquer sur leurs pseudos, on se retrouverait dans des cas comme par exemple :
Tartempion : vendeur 1, Tartemfion : vendeur 2 et Tartemvion : vendeur 3, qu'on imagine des gens trop cools parce que leur licence est 10 x moins chère. Mais, en fait, ce seraient des employés de la société Tartem basait dans un pays où les droits sociaux sont les plus faibles, ils contactent Microsoft : "On voudrait 5 millions de licences" Microsoft : "Ok, on vous fait le prix de gros : 5 millions, c'est, 50 millions d'euros (10 € par licence)". Ok, et Tartempion et ses collègues vendent à 15 € pour marger.
On multiplie par 3 ou 4 "entreprises" et on a un oligopole. J'ai entendu parler que certains ont eu leur compte bancaire piraté, donc, même si ces "entreprises" ne peuvent pas marger, il suffit qu'elles pompent 2 € par an par clients, avec 5 millions de clients, ça leur fait 10 millions net d'impôts et elles ne font aucune plus-value, Tartempion doit être payé au plus bas salaire du pays en question et pour le faire taire on lui donne parfois une prime.
0