Moniteur d'ordinateur Philips de diode blanche qui clignote

Jarec -  
 Jarec -
Bonjour,

J'ai acheté et reçu un moniteur d'ordinateur Philips : c'est le modèle Philips 323E7Q 323E7QDAB LCD Moniteur 32" (81,28 cm). Il est couplé à mon ordinateur fixe DELL sur Windows 10.

J'ai un problème assez gênant : quand je ferme l'ordinateur, l'écran se ferme aussi. On me dit néanmoins successivement "No input signal" puis "Entering sleep mode". Sur le côté droit de l'écran, en bas, il y a une sorte de petite diode blanche. Elle se met alors à ce moment-là à clignoter (elle s'allume puis s'éteint) un peu comme si elle était en attente. Impossible d'arrêter ce mécanisme à moins de fermer l'écran via un interrupteur à l'arrière droit qui le ferme alors complètement et la diode s'éteint totalement.

En revanche, quand l'ordinateur est allumé, cette diode est allumée et reste fixe. Quand l'écran se met en veille, c'est pareil, elle est toujours allumée sans clignoter. Le problème se produit donc uniquement quand je ferme l'ordinateur.

J'ai essayé de faire la chose suivante : en allant dans Paramètres d'affichage > Paramètres d'affichages avancés > Propriétés de la carte vidéo pour l'affichage 1 puis enfin Ecran > Pilote, il est possible de Mettre à jour le pilote via une recherche automatique. En faisant cela, on me dit que tout est déjà installé. De toute façon, j'ai juste connecté tout bêtement l'écran à l'ordinateur sans rien faire d'autre.

Je précise enfin que le problème a lieu indifféremment que je connecte l'écran en VGA ou HDMI.

Que pensez-vous que je puisse faire ?

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

2 réponses

Jarec

Rebonjour,

Je précise également que si simplement l'alimentation à la prise électrique de l'écran est branchée mais que je déconnecte le VGA de l'ordinateur, ce qui revient à dire que l'écran n'est plus connecté à aucune source, il passe en "No video input" et "Entering sleep mode". La diode commence alors à s'allumer et s'éteindre. Donc en gros, ce n'est pas tant lié à ce que mon ordinateur soit fermé ou non mais plutôt à ce que l'écran soit connecté à une source ou non. En fait plus exactement, je dirais que quand l'ordinateur est fermé, quand bien même la connection VGA ou HDMI est faites, tout se passe comme si l'écran (alimenté sur la prise électrique) n'était plus connecté à aucune source.

Cordialement,
0
Jarec

Personne n'a vraiment aucune suggestion ?
0