[LINUX] accés au ntfs

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -  
 NhyMbuS -
Bonjour,
j'essaye de compiler mon noyau pour accéder au partitions ntfs avec ma redhat9, mais j'obtiens le message suivant :

...
/usr/src/linux-2.4.18-14/include/linux/modules/i386_ksyms.ver:92:1: AVERTISSEMENT: ceci est la localisation d'une précédente
définition
fs.c: Dans la fonction « _ntfs_clear_inode »:
fs.c:852: AVERTISSEMENT: utilisation déprécié d'étiquette à la fin de la déclaration composée
make[1]: *** [fs.o] Erreur 1
make[1]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.18-14/fs/ntfs'
make: *** [_mod_fs/ntfs] Erreur 2
...

lorsque je tape "make modules SUBDIRS=fs/ntfs"

Vous savez pourquoi !?

merci bien :-))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
A voir également:

7 réponses

francoispgp

attention ne pas utiliser ntfs pour le system linux

et meme pour les autres partition ntfs ne doit etre utilise qu'en lecture.

a cause de microsoft qui a pas voulu fournir les caracteristiques de son FS le developpement du support ntfs cote linux est lent et n'est pas encore stable bien que le risque de perdre des donnees baisse il est tjrs present, la situation n'est tjrs pas stable.

Te voila prevenu.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

OK,
là, au moins, c'est clair !!!

Mais alors, comment récuperer mon fichier windows sur linux !!!
Il fait quand même 30Mo...

Bref, je crois que je vais me créer une partition fat32 sous XP et que je vais la partager avec linux....

Merci et à++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Utilisateur anonyme

Mais je ne comprend pas???...Avec ma mandrake 9.1 j'arrive à lire les partions ntfs de windows XP...Et même y copier mes fichiers...
0
Squig Messages postés 169 Statut Membre 17

Alors, moi ma question refoint quelque part celle de foobar : j'ai utilisé mandrake 8 et win2000 et j'ai reussi a accéder a mes fichiers de windows depuis linux, et la je viens d'installer redhat 9 et j'ai winXP et je na'rrive pas a trouver le dossier correspondant au disque de windows. RedHat ne tiendrait-il pas compte de ntfs? (rôô, un bestiau comme lui.. :p )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kuroineko

tu peux monter tes FSntfs en lecteure mais n'essayes jamais d'y ecrire....

donc pour recuperer les donnees pas de problemes.

----

Squig :

calcule sa position physique par exemple 3eme disque scsi 6eme partition ca fait /dev/sdc6

tu monte en lecture seule et tu peux lire tes fichiers
0
Squig

Ben disons qu'il n'y a pas de dossier qui porte le nom hda hda1 ou hdb ( j'ai 2 hdd en ide ata100). Sous mandrake j'avais trouvé comme tu dis dans le repertoire /dev, c'est bien là que jai cherché..mais en vain

La seule chose que j'arrive à trouver, ce sont les répertoires des disques cdrom et de la disquette, à part ca rien, mais vraiment rien.
0
NhyMbuS

Bonjour,
G le meme probleme, et impossible de mounter quoique ce soit.
La solution du Fat etc est la meilleure que j'ai trouvé.
(redhat 9 avec winXP)
0