Ecran noir + ecran bleu
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niko77
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19 sept. 2019 à 17:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 sept. 2019 à 10:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 sept. 2019 à 10:19
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Malekal_morte-
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19 sept. 2019 à 17:53
19 sept. 2019 à 17:53
Salut,
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
~~
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
et enfin :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
~~
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
et enfin :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
seagate_surfer
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19 sept. 2019 à 17:23
19 sept. 2019 à 17:23
Bonjour niko77,
Pouvez-vous indiquer les composants de votre PC ?
Bien à vous,
Pouvez-vous indiquer les composants de votre PC ?
Bien à vous,
Malekal_morte-
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Modifié le 19 sept. 2019 à 22:33
Modifié le 19 sept. 2019 à 22:33
Le rapport Whocrashed est vide.
Désinstalle CCleaner.
Relance WhoCrashed après le prochain BSOD.
Sinon surement la carte graphique.
Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique
Nettoie l'intérieur de l'ordinateur et notamment les ventilateurs de la CG, voir : https://www.malekal.com/nettoyer-son-pc/
Désinstalle CCleaner.
Relance WhoCrashed après le prochain BSOD.
Sinon surement la carte graphique.
Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique
Nettoie l'intérieur de l'ordinateur et notamment les ventilateurs de la CG, voir : https://www.malekal.com/nettoyer-son-pc/
bonjour
j'ai desinstaller ccleaner
voici le rapport whocrashed
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 6.65
--------------------------------------------------------------------------------
This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.
Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.
This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.
To obtain technical support visit www.resplendence.com/support
Click here to check if you have the latest version or if an update is available.
Just click the Analyze button for a comprehensible report ...
--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------
This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.
Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.
Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.
--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
Computer name: DESKTOP-54MP6T6
Windows version: Windows 10 , 10.0, version 1809, build: 17763
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: D5468AT-ABA ALONPAV, Hewlett-Packard, ECS , Nettle3
CPU: AuthenticAMD AMD Phenom(tm) 8450 Triple-Core Processor AMD8664, level: 16
3 logical processors, active mask: 7
RAM: 4293365760 bytes (4,0GB)
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
On Fri 20/09/2019 21:06:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\092019-26687-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B4040)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFB58F8913DCE0, 0xFFFFF80430864A10, 0xFFFFB58F899A8BB0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Fri 20/09/2019 21:06:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!ObIsKernelHandle+0x9A6)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFB58F8913DCE0, 0xFFFFF80430864A10, 0xFFFFB58F899A8BB0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
j'ai desinstallé et re-installé les pilotes de la carte graphique
quand au nettoyage du PC je le ferais le week end prochain
Merci
j'ai desinstaller ccleaner
voici le rapport whocrashed
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 6.65
--------------------------------------------------------------------------------
This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.
Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.
This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.
To obtain technical support visit www.resplendence.com/support
Click here to check if you have the latest version or if an update is available.
Just click the Analyze button for a comprehensible report ...
--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------
This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.
Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.
Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.
--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
Computer name: DESKTOP-54MP6T6
Windows version: Windows 10 , 10.0, version 1809, build: 17763
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: D5468AT-ABA ALONPAV, Hewlett-Packard, ECS , Nettle3
CPU: AuthenticAMD AMD Phenom(tm) 8450 Triple-Core Processor AMD8664, level: 16
3 logical processors, active mask: 7
RAM: 4293365760 bytes (4,0GB)
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
On Fri 20/09/2019 21:06:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\092019-26687-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B4040)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFB58F8913DCE0, 0xFFFFF80430864A10, 0xFFFFB58F899A8BB0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Fri 20/09/2019 21:06:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!ObIsKernelHandle+0x9A6)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFB58F8913DCE0, 0xFFFFF80430864A10, 0xFFFFB58F899A8BB0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
j'ai desinstallé et re-installé les pilotes de la carte graphique
quand au nettoyage du PC je le ferais le week end prochain
Merci
Malekal_morte-
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23 sept. 2019 à 20:34
23 sept. 2019 à 20:34
Pour WhoCrashed, il y a des chances que ce soit matériel.
Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Vérifiez l'alimentation de la carte graphique.
Tester la carte graphique sur un autre PC voir si ça plante aussi.
Après mettre à jour les pilotes éventuellement.
Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Vérifiez l'alimentation de la carte graphique.
Tester la carte graphique sur un autre PC voir si ça plante aussi.
Après mettre à jour les pilotes éventuellement.
Malekal_morte-
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180304
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24 656
>
niko77
Modifié le 25 sept. 2019 à 10:20
Modifié le 25 sept. 2019 à 10:20
ok,
réinitialise Windows 10.
Et si ça continue les plantages, vois avec un magasin d'informatique pour qu'ils testent le matériel.
réinitialise Windows 10.
Et si ça continue les plantages, vois avec un magasin d'informatique pour qu'ils testent le matériel.
19 sept. 2019 à 19:26
Deja les plantages arrivent quand je regarde une video sur internet
J'ai l'imprimante que je viens de débrancher
Pour crystaldiskinfo l'etat de santé est correct et tout est en bleu
Pour le rapport de whocrashed je fais un copié-collé
Home Edition Notice
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This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.
Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.
Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.
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System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
Computer name: DESKTOP-54MP6T6
Windows version: Windows 10 , 10.0, version 1809, build: 17763
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: D5468AT-ABA ALONPAV, Hewlett-Packard, ECS , Nettle3
CPU: AuthenticAMD AMD Phenom(tm) 8450 Triple-Core Processor AMD8664, level: 16
3 logical processors, active mask: 7
RAM: 4293365760 bytes (4,0GB)
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
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Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
No valid crash dumps have been found on your computer
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Et voici les rapportsFRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190919_g7k8k5c7m10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190919_h8k10e13o5m5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190919_z13w14t7t1515
Merci