Corbeille : Impossible de suprimer un fichier, il est "utilisé"

Résolu/Fermé
Anoxy - Modifié le 19 sept. 2019 à 14:56
 Anoxy - 23 sept. 2019 à 11:33
Bonjour,

J'ai un problème avec un fichier qui est dans ma corbeille depuis plus d'un an et que je n'arrive pas à supprimer.
J'ai tenté le terminal, Onyx, forcer la suppression, mode sans echec.. rien à faire !
Le problème vient d'un fichier d'installation que j'avais téléchargé mais qui ne me sert plus.

Est ce que quelqu'un aurait la solution ?
Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
21 sept. 2019 à 10:09
Bonjour,
Éteindre puis redémarrer le Mac suffit souvent à régler ce problème de fichier utilisé.
Si cela ne marche pas c’est que ce fichier est vraiment utilisé et donc il serait bien de nous dire son nom afin que on puisse réfléchir à une solution.
Ritchi
0
Bonjour Ritchi, merci pour votre réponse.

Comme je l'expliquais, j'ai ce problème depuis plus d'un an, donc depuis j'ai éteint mon ordinateur à maintes reprises.
J'ai fini par appeler le service technique d'Apple pour obtenir de l'aide. C'est en fait impossible à résoudre soi-même, le problème vient du fichier en lui-même (qui était un fichier d'installation d'un OS) et les ingénieurs APPLE vont créer un code juste pour que je puisse le supprimer.

Le problème a donc été résolu directement avec Apple.
Merci pour votre aide !
0