Box android

lapinash Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section!

J'ai 1 box Androïd de puis 3 semaines, branchée en ethernet

premier test de débit 8mo

j'ai fait des recherches sur le net et activé l'ipv6

j'ai gagné 6mo

avant j'avais testé le cable ethernet lui est à 23mo

donc il en manque, si vous avez des solutions?
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
il te manque quoi exactement ?
déjà un débit internet ne se mesure pas en MO mais en Mbit/s
il faut qu'on soit bien d'accord sur les unités et sur les tests effectués.
Ensuite Android, c'est sur les boitiers TV, pas sur les box internet fibre ou adsl.
0
lapinash Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A l'arrivée du cable ethernet j'ai 23 Mbts/s (à la box Android).
Lorsque je teste la box Android, je n'ai que 14 Mbts/s.
Don il manque 9 Mbts/s, comment les récupérer?
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Tu testes quoi et comment ?
0
lapinash Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Test de la Free box à partir de l'ordi, avec par exemple https://www.speedtest.net/fr
Le résultat est le même avec d'autres testeurs.
L'arrivée du cable ethernet, qui part de la Free box vers TV et Box Android= même résultat que sur le PC (fait avec PC portable + TV 4K avec navigateur).
Dernier test à partir de la box Android (navigateur intégré avec Speed test)= 14-15 Mbts/s!
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > lapinash Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà ....
Navigateur intégré, c'est donc lui le responsable.
En même temps le test n'a aucune signification en matière de ce qu'on pourrait en conclure sur le débit de la connexion.
0

J'ai toujours fait (depuis 20 ans) fait des tests de debit avec le navigateur, avec quoi les fais-tu?
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > lapinash Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Depuis 20 ans des sites de test de débit?
il n'y avait pas de sites de test de débit à l'époque, on faisait ça en ftp montre en main, c'était moins pratique, mais plus précis d'ailleurs ....
Le navigateur d'un PC oui, le navigateur d'une box TV Androïd, c'est vraiment un gadget dessus.
0