Pb Windows Vista

Bouchon -  
 jensèrien -
Bonjour,
j'ai installé sur mon pc Windows Vista Edition Familiale Premium.
C'est un logiciel de mise a jour, avant j'étais sous XP.
Je n'arrive pas à activer la clé de mon produit dans l'activation ( demarrer-ordinateur-propirétés système ) il me met un message d'erreur alors que j'ai bien la clé du produit et que je la saisis correctement, je ne comprends pas ou est le souci ?
L'installation s'est faite correctement mais la licence est pour une mise a jour et non pour une installation ? Qu'est ce que cela signifie ?

L'expiration est dans 14 jours...

Merci de vos réponses.

K.
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

si tu as un problème, tu peux appeler le service microsoft, normalement dans la procédure d'enregistrement on te demande si tu veux le faire par le net ou par téléphone.. choisis l'option par téléphone, la procédure est décrite avec les numéros
1
jensèrien

Tu es sûr que c'est bien la clé pour Vista, que tu entres ? Pas celle de XP ? Il semble que ce que tu as installé n'est qu'une version d'évaluation de Vista. La version expire dans 14 jours, cela signifie qu'au-delà, il te faudra payer pour continuer à utiliser Vista (C'est très cher). Sinon, tu ne pourras plus l'utiliser.

Mais un conseil : fais une restauration système pour revenir à XP. Ne sois pas trop pressé d'en venir à Vista. Ce logiciel est beaucoup trop récent, et tous ceux qui l'ont (j'en fais partie) ont de sérieux ennuis. Les plus graves sont des problèmes d'incompatibilité de logiciels. Pour ma part, je suis drôlement embêtée, car mon imprimante n'est pas compatible avec Vista. Je n'ai pu télécharger, sur le site du fabriquant, que les mises à jour premettant d'utiliser les fonctions imprimante et photocopie, mais le scan reste inutilisable !!!!

Un autre problème très embêtant, est que sur vista, il manque un codec permettant normalement de lire ave Windows Media des vidéos prises à partir d'un appareil photo numérique. Le problème, c'est que ce codec est introuvable !!!! Du coup, impossible de lire ces vidéos !!!

Il paraît que c'était le foutoir aussi au début de XP, mais ça s'est beaucoup amélioré au fur et à mesure des mises à jour. Alors si tu as la chance d'avoir encore Windows XP, garde-le précieusement pour l'instant, et patiente au moins quelques mois avant de passer à Vista.
0