Memoire ASUS qui sature

Fermé
fynaud Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 18 sept. 2019 à 18:39
fynaud Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 25 sept. 2019 à 10:55
Bonjour
J'ai un ordinateur Asus (sous Windows 10) qui souffre depuis son achat il y a trois ans d'un problème que je ne parviens pas à solutionner. Le démarrage s'effectue rapidement ce qui semble normal puisqu'il n'y a quasiment pas de logiciels installés sauf ceux qu'Asus implante lui même en usine.
Dès que l'on veut utiliser l'ordinateur (ma femme utilise Edge et ne se sert de son portable que pour aller sur le net), le système se fige, la souris ne répond plus; il faut alors appeler le gestionnaire de taches, qui montre que la mémoire est occupée à 100%, puis le fermer et la situation redevient normale, du moins pour un temps car le problème se pose tout à fait aléatoirement pendant l'utilisation).
Alors que ce portable était encore sous garantie, j'avais communiqué avec Asus qui m'avait demandé de renvoyer la bécane (six semaines de délai et aucune garantie que le SAV pouvait faire quelque chose) ou de réinitialiser l'engin. Ce que j'avais fait mais sans résultat puisque le problème s'était reproduit et continue de se reproduire chaque jour.
J'ai désactivé certains des logiciels implantés par Asus en suivant les conseils d'un forum mais je n'ai jamais réussi à supprimer complètement le touchpad que nous n'utilisons pas; j'ai suivi le tuto fourni par Asus mais je n'ai jamais la fenêtre pour désactiver le touchpad (et je ne suis pas sûr que le problème vienne de là).
Si quelqu'un a une recette miracle, ça m'arrangerait bien
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9008 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 Ambassadeur 1 244
Modifié le 18 sept. 2019 à 19:43
Et la mémoire ram est suffisante ? Si avec juste edge de démarré il est à 100 % d'UC, il y à un soucis. Vérifier que la mémoire est bien optimisée, en téléchargeant leur outil de diagnostique !

0
fynaud Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 10
24 sept. 2019 à 20:20
Bonsoir
Le lien que tu me donnes concerne Crucial et je ne pense pas que le DD soit de cette marque. Mais c'est vrai que je n'ai pas fait de diagnostic mémoire. J'essaierai un MemTest demain et je reviendrai avec le résultat. Bonne soirée
0
fynaud Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 10
25 sept. 2019 à 10:55
Bonjour
J'ai fait le test mémoire de W10; rien à signaler comme erreur concernant la mémoire.
Je vais essayer d'enlever la souris sans fil et utiliser le touchpad pour tenter de désactiver le touchpad dès lors qu'une souris est branchée (filaire ou sans fil).
Je reviendrai avec les résultats
0