Problème d'installation de 5.1

Sunjata -  
 morve vador -
Salut à tous !
voilà, comme beaucoup ici j'ai un petit soucis...
Hier j'ai acheté de nouvelles enceintes : "Creative Inspire T6100" ; effet 5.1
J'ai donc réalisé tous les branchements, vérifié plusieurs fois ;
et voilà que ne fonctionnent que les enceintes de fronts et le caisson de basse (pas l'enceinte central, ni les les enceintes de derrière)
j'ai alors effectué quelques modifications, et essais de branchements, ce qui me donne :
1) quand je branche normalement les fils à ma tours (vert sur vert ; orange sur orange ; noir sur bleu), il n'ya donc que les enceinte frontales qui marchent
2) si je met la prise orange dans la prise verte, c'est l'enceite centrale qui marche avec les basses (le reste ne marchant pas)
3) si je place la prise noire dans la prise verte de mon PC, ce sont les enceintes de derrières qui marchent en solo..
mais pas moyen de faire marcher le tout ensemble...

mes drivers sont tous à jour
ma carte video est une : "Nvidia (r) nForce (TM) Audio"
(processeur : AMD Athlon (x86) 1,34 Ghz)
(je précise que je suis sous windows)

PS : quand je reboot le pc avec les nouvelles enceintes, il n'y a aucune fenêtre qui m'annonce le changement d'enceintes
PPS : quand je suis allé dans "panneau de config", "sons et periph" ; j'ai changé mes enceintes en "5.1 a effet surround"...

je ne sais plus quoi faire...

je vous remercie d'avance si vous pouvez me dire ce qui ne va pas !
Amicalement,
S.
A voir également:

1 réponse

morve vador

Normalement,les enceintes Creative 5.1 sont prévues pour fonctionner avec la carte SON Creative Audigy 2 ZS(ou autre version).
Il te faut donc une carte SON du modèle cité connectée sur port PCI(dans ton PC).
mm si ta carte mère gére le son 5.1,ça peut poser des problèmes(içi,pour les connexions),il est possible que ta carte mère ne gére que le 3.1.
Je pense que tes connexions ne sont pas adaptées.
>La carte SON creative audigy 2 ZS coute moins de 50 € sur priceminister.
A+
0