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2 réponses
nadellen
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mercredi 1 mai 2013
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7 janvier 2024
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Modifié le 16 sept. 2019 à 10:47
Modifié le 16 sept. 2019 à 10:47
bonjour
la carte est en raw, mais windows ne prend pas en charge le raw donc votre carte est illisible dans windows
notez que w10 peut prendre en charge les fichiers raw à condition de télécharger un pack de codecs
sinon tentez déjà TESTDISK : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
sinon seul un logiciel comme power data recovery, recuva, ou autre du même type ou encore par un live cd ubuntu pourra sauver vos données, avant de retransformer la clé en fat 32 ou ntfs
cela dit, peut-être vaut -il mieux une clé neuve si vous n'avez plus confiance dans celle-ci!
dans tous les cas, on ne le dira jamais assez!
une clé, un disque dur (que ce soit un hdd ou un ssd) une carte mémoire sd, micro sd ou autre format, tout cela peut tomber en panne, vous devez donc vous assurer de sauvegarder vos données dans au moins deux endroits différents ( le support initial, + un autre) disque dur externe, ou graver, ou le cloud...peu importe mais sauvez régulièrement. l'idéal est 3 endroits différents pour ce qui est vraiment important de ne pas perdre...
la carte est en raw, mais windows ne prend pas en charge le raw donc votre carte est illisible dans windows
notez que w10 peut prendre en charge les fichiers raw à condition de télécharger un pack de codecs
sinon tentez déjà TESTDISK : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
sinon seul un logiciel comme power data recovery, recuva, ou autre du même type ou encore par un live cd ubuntu pourra sauver vos données, avant de retransformer la clé en fat 32 ou ntfs
cela dit, peut-être vaut -il mieux une clé neuve si vous n'avez plus confiance dans celle-ci!
dans tous les cas, on ne le dira jamais assez!
une clé, un disque dur (que ce soit un hdd ou un ssd) une carte mémoire sd, micro sd ou autre format, tout cela peut tomber en panne, vous devez donc vous assurer de sauvegarder vos données dans au moins deux endroits différents ( le support initial, + un autre) disque dur externe, ou graver, ou le cloud...peu importe mais sauvez régulièrement. l'idéal est 3 endroits différents pour ce qui est vraiment important de ne pas perdre...
Bonjour,
Merci pour vote réponse.
Etant nulle en informatique, je ne vais pas prendre le risque de le faire seule. Je vais voir si un autre dépanneur veut bien y jeter un oeil (sur mon ordi puisque chez eux rien n’apparaît).
Ça m’a servi de leçon. J’ai dans la foulée sauvegardé en d’autres endroits mes deux autres clefs usb.
Bonne journée
Merci pour vote réponse.
Etant nulle en informatique, je ne vais pas prendre le risque de le faire seule. Je vais voir si un autre dépanneur veut bien y jeter un oeil (sur mon ordi puisque chez eux rien n’apparaît).
Ça m’a servi de leçon. J’ai dans la foulée sauvegardé en d’autres endroits mes deux autres clefs usb.
Bonne journée
Bonjour,
Cela fait quelques mois que je suis bloquée avec une clef usb. La situation n’a pas beaucoup bougé.
Elle est détectée (petit bruit au branchement) mais le petit icône « débrancher en toute sécurité » me renvoie sur le gestionnaire de périphériques.
Elle n’apparaît pas dans le poste de travail.
Elle est présente dans le lecteur de disques (elle possède une lettre, disque amovible mais 0octets) et dans le gestionnaire de périphériques.
Quand je cliques sur propriétés il est dit que cet appareil fonctionne normalement.
Impossible de parcourir les fichiers ni d’y accéder.
J’ai tenté :
Le changement de lettre (il se fait normalement), la mise à jour des pilotes (le pc me dit qu’ils fonctionnent normalement), le chkdsk et là j’ai le message suivant : impossible s’ouvrir le volume en accès direct.
Je me fiche un peu de la clef, mais je souhaiterais récupérer les données.
Le problème est apparu lorsque je l’ai branché sur un nouvel ordinateur qui m’a demandé de la formater. J’ai refusé.
Ensuite, il me demande d’insérer un disque dans le lecteur G. Puis la clef disparaît du pote de travail et devient 0 octet.
J’ai maintenant le même message sur tous les ordinateurs (au nombre de 3).
Est-il possible d’y accéder malgré tout ? Je n’y connais rien en informatique je tâtonne seule. J’espère que j’ai été claire dans mes explications.
Merci pour votre aide et votre attention.
Cela fait quelques mois que je suis bloquée avec une clef usb. La situation n’a pas beaucoup bougé.
Elle est détectée (petit bruit au branchement) mais le petit icône « débrancher en toute sécurité » me renvoie sur le gestionnaire de périphériques.
Elle n’apparaît pas dans le poste de travail.
Elle est présente dans le lecteur de disques (elle possède une lettre, disque amovible mais 0octets) et dans le gestionnaire de périphériques.
Quand je cliques sur propriétés il est dit que cet appareil fonctionne normalement.
Impossible de parcourir les fichiers ni d’y accéder.
J’ai tenté :
Le changement de lettre (il se fait normalement), la mise à jour des pilotes (le pc me dit qu’ils fonctionnent normalement), le chkdsk et là j’ai le message suivant : impossible s’ouvrir le volume en accès direct.
Je me fiche un peu de la clef, mais je souhaiterais récupérer les données.
Le problème est apparu lorsque je l’ai branché sur un nouvel ordinateur qui m’a demandé de la formater. J’ai refusé.
Ensuite, il me demande d’insérer un disque dans le lecteur G. Puis la clef disparaît du pote de travail et devient 0 octet.
J’ai maintenant le même message sur tous les ordinateurs (au nombre de 3).
Est-il possible d’y accéder malgré tout ? Je n’y connais rien en informatique je tâtonne seule. J’espère que j’ai été claire dans mes explications.
Merci pour votre aide et votre attention.