Fonctionnement de dwwin.exe

Fermé
rixan Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 21 sept. 2007 à 05:38
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2007 à 09:24
Bonjour tout le monde !

Je jouais depuis peu un jeu de billard CUEBALL et ça marche !

Mais maintenant lorsque je y joue ça génère un erreur affichant la dialogue "Envoyer rapport" de Windows. Bizarre !

Grâce à mon firewall, je vois que le processus "dwwin.exe" a été lancé par le jeu avant de bugger !!
Est-ce normal, dwwin.exe est-il un virus ? Il existe bel et bien dans system32 et dllcache donc ça me semble normal.

Mais le bizarre pour moi c'est pourquoi c'est le jeu qui l'appelle mais pas Windows ??????????????

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2007 à 11:17
salut est ce que se n est pas drwtsn au lieu de dwwin.exe si oui essaie ceci:

Lorsque Windows ou une quelconque application plante, Windows affiche une fenêtre invitant à transmettre le rapport d'erreur(s) à Microsoft, correspondant à un processus appelé drwtsn32.exe : "Dr Watson") .

Mais nombreux sont ceux qui ne veulent pas envoyer d'informations aux serveurs de Microsoft. Il est possible de désactiver le rapport d'erreur afin de ne plus avoir ce message ennuyeux.

Pour désactiver le rapport d'erreur :


- Cliquer avec le bouton droit sur l'icône Poste de Travail, puis Propriétés.
ou bien
- Cliquer sur Démarrer/Panneau de configuration/Système
- Sélectionner l'onglet Avancé
- Cliquez sur "Rapport d'erreurs", en bas à droite
- Choisir l'option Désactiver le rapport d'erreurs et décochez "Mais me prévenir en cas d'erreur critique"

Dans ce cas, une boîte de dialogue abrégée apparaît pour vous avertir .








a+

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant quand on pense à l'époque où il a été créé.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2007 à 23:19
salut voici pourquoi je t es repondu ceci:Je sais pas si c'était Norton anti virus. Quoi qu'il en soit g tout viré et tout réinstallé. Depuis c cool, pas de pb !
dwwin = debogueur docteur watson. Dès qu'il y a un pb, un bug dr watson l'enregistre dans son journal et le signale.(extrait d un poste ou le probleme est resolu )tiens nous au courant a+
0
rixan Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 43
22 sept. 2007 à 05:46
Bonjour !

Je n'utilise pas de soft Norton !!! Je ne pense que ça a avoir à avoir avec Dr Watson car le journal de ce prog est un rapport qui est vieux de 2 ans mais pas les erreurs qui me sont arrivés avec ce jeu de billard. Est-ce que le dw de dwwin.exe veut dire dr watson ???
Ce que je veux savoir c'est que lorsqu'il y a un problème, c'est le programme qui bugue qui lance dwwin.exe OU c'est Windows lui-même ?? Je vois avec mon firewall, c'est que le jeu qui a lancé dwwin.exe
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2007 à 09:24
salut est trouver ceci :https://www.2-spyware.com/megasearch.php?query=dwwin.exe&x=42&y=9






mais c est en anglais,quand tu est sur la page clic en dessous de files et une fenetre t expliquera que c est un service windows qui est charge d envoyer les rapports d erreurs de logiciel a microsoft
a+
Quand dans l'étable le boeuf se fâche, personne ne bouse!
0