Problème disque dur externe inconnu et non initialisé

Fermé
pikou554 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 - 14 sept. 2019 à 16:13
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 sept. 2019 à 21:13
Bonjour.

J'ai un problème avec mon disque dur externe (modèle WD Elements).
Il fonctionnait sans soucis depuis pas mal de temps et d'un coup, il ne marche plus. J'entends bien du bruit lorsque je le branche et une icone apparait à coté de l'heure sur le pc. Mais impossible d'accéder aux fichiers.

J'ai déjà cherché pendant plusieurs heures. Voilà quelques screens que j'ai pris en fonction de ce que j'ai trouvé pour essayer de réparer mais rien n'a fonctionné.




Voilà. Si qqu pouvait m'aider, ça serait super sympa. Merci.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
14 sept. 2019 à 16:34
Bonjour,

Ton disque 1 Amovible semble etre le disque E:.... Mais, absent... ??
Ton disque 2 est inconnu et non initialisé... Ne serait-il pas en GPT alors que le PC est en NTFS..

Est-il reconnu dans le BIOS, sans annotation à côté.?

Il peut aussi se faire qu'il manque de courant via les prises USB..? Il faudrait essayer avec un cable USB en "Y" double pour qu'il s'alimente sur deux prises. https://www.latelierducable.com/cable/cable-usb/le-cable-usb-double-ou-en-y-pourquoi-faire/

ce genre là https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cabling-cable-y-usb-pour-disque-dur-externe-do/f-1072003-auc3333336714837.html#mpos=9|mp bien vérifier selon la prise du disque.
0
pikou554 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023
14 sept. 2019 à 19:27
Merci de ta réponse.

Le disque 1 c'est normal je pense qu'il n'y ai rien. Quand je branchais mon disque dur externe il apparaissait comme disque G (il me semble). Quand je le débranche, le disque 2 n’apparaît carrément plus donc je suppose que c'est suposé etre celui la.

Pour les trucs plus techniques je n'en ai aucune idée. Je n'ai absolument aucune connaissance en informatique, les screens j'ai pu les prendre grace aux manipulations que j'ai trouvées sur google.

Et pour le cable, je ne possède que le cable de base que j'ai toujours utilisé (et qui a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois).
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
14 sept. 2019 à 21:32
Ton câble fonctionne.. OK..?? mais jusqu'à 500mA le courant maxi des prises USB.. avec deux prises, tu peux passe à 1000mA de puissance pour ton disque... Ton câble reste le même, c'est vrai... Mais pour ton disque, ça l'ai moins... la consommation des disques n'est pas linéaire... Disons que la mécanique devient plus difficile à entrainer avec le vieillissement; et que le nombre de fichiers augmente et aussi leur fragmentation... ceci fait des appels plus fréquents aux déplacement des têtes de lectures... etc... etc... ce qui se traduit par une augmentation des courants consommés par ton disque, c'est là qu'est le changement...

Par contre tu parles de ton disque Vu par windows... ce n'est pas la meilleur piste... il faut savoir s'il est reconnu dans le BIOS.

S'il n'est pas reconnu dans le BIOS, c'est foutu, le disque n'existe plus.
Par contre s'il est reconnu dans le BIOS, il peut etre possible de faire quelque chose..
0
pikou554 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023
15 sept. 2019 à 13:04
Qu'est ce que je dois faire concrètement pour vérifier si il est reconnu dans le bios ?
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
15 sept. 2019 à 14:19
Pour entrer dans le BIOS

Il faut savoir la marque et le modèle du PC... pour savoir la touche utilisé. C'est probablement écrait dans la notice..

C'est une touche a appuyer ou tapoter aussitot la mise sous tension et avant la fin du Logo.. "Suppr ou F2 bien souvent" ... autant dire qu'il faut etre rapide.

Ensuite il faut parcourir les écrans à l'aide des flèches.
0
pikou554 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023
16 sept. 2019 à 11:33
J'ai pu accéder au bios.

Je n'y ai pas compris grand chose j'ai un peu cliqué partout. La seule donnée p-e intéressante que j'ai trouvée c'est une ligne "SATA Port 2 ST2000DM001-1E (2000.3 GB".
Je suppose que ça correspond à mon disque puisqu'il se met comme disque 2 et que c'est un 2to.
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
16 sept. 2019 à 12:30
Oui, c'est ton disque HDD de 2To https://www.cnet.com/products/seagate-desktop-hdd-st2000dm001-hard-drive-2-tb-sata-6gb-s/

Mais ça, c'est la liste des Port SATA.... est-ce bien la même liste pour les disques reconnus..??

Car s'il n'y en à pas d'autre, ça signifie qu'il n'existe pas autre chose de Physique. C'est tout à fait foutu pour récupérer quoi que ce soit...

Tu pourrais joindre des photos lisibles, sur le site cjoint.com et tu donne les liens ici...https://cjoint.com/ Car il faut dire qu'on est en aveugle.
0