Connecter 2 PC Windows 10 avec cordon croisé
Paloudu26
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Paloudu26 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Paloudu26 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Impossible malgré les nombreux tutos de partager mes deux Pc. J’ai tout essayé et suivi à la lettre mais j’ai du raté un épisode. Merci pour votre aide
Impossible malgré les nombreux tutos de partager mes deux Pc. J’ai tout essayé et suivi à la lettre mais j’ai du raté un épisode. Merci pour votre aide
Configuration: iPad / Safari 12.1.2
A voir également:
- Connecter 2 PC Windows 10 avec cordon croisé
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
3 réponses
Salut,
déjà, sur les PC modernes, pas besoin de câble croisé, si un des ports est gigabit, il est en principe capable de croiser tout seul.
Autre défaut: un câble croisé ne donne en principe pas le gigabit, seulement du 100 Mbit/s.
Donc prends un câble droit normal.
ensuite que veux tu faire précisément, et qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
déjà, sur les PC modernes, pas besoin de câble croisé, si un des ports est gigabit, il est en principe capable de croiser tout seul.
Autre défaut: un câble croisé ne donne en principe pas le gigabit, seulement du 100 Mbit/s.
Donc prends un câble droit normal.
ensuite que veux tu faire précisément, et qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
Bonsoir,
Peut-être comme ça: -étape 1: vérifiez les groupes de travail
-étape 2: reliez les PC
-étape 3: activez la découverte du réseau
-étape 4: configurez le réseau
-étape 5: utilisez les dossiers partagés
Peut-être comme ça: -étape 1: vérifiez les groupes de travail
-étape 2: reliez les PC
-étape 3: activez la découverte du réseau
-étape 4: configurez le réseau
-étape 5: utilisez les dossiers partagés
Slt
En complément
Nul besoin d'une ip fixe.
L'APIPA de Windows gère très bien la chose
Par contre assure-toi que :
1 - le service Publication des ressources de découverte de fonctions est bien démarré et en automatique (taper services.msc dans touche Windows + touche R)
2 - le protocole SMB est bien activé (taper control panel dans touche Windows + R , ensuite Programmes et fonctionnalités === activer ou désactiver des fonctionnalités Windows === tu descends dans la liste et tu coches SMB
--
En complément
Nul besoin d'une ip fixe.
L'APIPA de Windows gère très bien la chose
Par contre assure-toi que :
1 - le service Publication des ressources de découverte de fonctions est bien démarré et en automatique (taper services.msc dans touche Windows + touche R)
2 - le protocole SMB est bien activé (taper control panel dans touche Windows + R , ensuite Programmes et fonctionnalités === activer ou désactiver des fonctionnalités Windows === tu descends dans la liste et tu coches SMB
--
Comme vous le constatez, les 2 pic sont visibles.
Mais pas d’autorisation...
Pourtant ça échange ...
Ça, c’est sûr l’autre
...
clic droit sur un dossier propriétés partage, donner un nom de partage.
et crée un compte utilisateur comme celui que tu as sur bordipalou (même nom et même mot de passe)
Lecture:https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
et:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36208424-ordinateur-invisible-sur-le-reseau#6
Et voilà ce qui arrive sur ORDIPALOU
déjà 2 erreurs:
1/ on ne partage pas un disque entier sur le réseau mais un dossier seulement, ça suffit.
Windows te met un message d'erreur/avertissement en principe quand tu fais ça.
2/ les autorisations d'accès ne se règlent pas au niveau du partage (tu laisses tout le monde comme il y a à ce niveau) mais au niveau du dossier lui même, onglet sécurité.