Connecter 2 PC Windows 10 avec cordon croisé

Bonjour,

Impossible malgré les nombreux tutos de partager mes deux Pc. J’ai tout essayé et suivi à la lettre mais j’ai du raté un épisode. Merci pour votre aide

Configuration: iPad / Safari 12.1.2

3 réponses

1. Salut,
    déjà, sur les PC modernes, pas besoin de câble croisé, si un des ports est gigabit, il est en principe capable de croiser tout seul.
    Autre défaut: un câble croisé ne donne en principe pas le gigabit, seulement du 100 Mbit/s.
    Donc prends un câble droit normal.
    ensuite que veux tu faire précisément, et qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
    2
    1. Merci pour votre aide,

Comme vous le constatez, les 2 pic sont visibles.

Mais pas d’autorisation...

Pourtant ça échange ...

Ça, c’est sûr l’autre
      ...
      mais pas pour le disque D ... j’ai pourtant autorisé le partage de ces disques mais, rien à faire ...
      0
    2. Merci pour ces explications... je teste demain ????
      0
    3. voilà pour le disque d-sur ORDIMIMI
      Et voilà ce qui arrive sur ORDIPALOU
      Toujours pas de partage
      0
    4. Bon,
      déjà 2 erreurs:
      1/ on ne partage pas un disque entier sur le réseau mais un dossier seulement, ça suffit.
      Windows te met un message d'erreur/avertissement en principe quand tu fais ça.
      2/ les autorisations d'accès ne se règlent pas au niveau du partage (tu laisses tout le monde comme il y a à ce niveau) mais au niveau du dossier lui même, onglet sécurité.
      0
  2. Bonsoir,

Peut-être comme ça: -étape 1: vérifiez les groupes de travail
    -étape 2: reliez les PC
    -étape 3: activez la découverte du réseau
    -étape 4: configurez le réseau
    -étape 5: utilisez les dossiers partagés
    0
    1. Slt

En complément

Nul besoin d'une ip fixe.

L'APIPA de Windows gère très bien la chose

Par contre assure-toi que :

1 - le service Publication des ressources de découverte de fonctions est bien démarré et en automatique (taper services.msc dans touche Windows + touche R)

2 - le protocole SMB est bien activé (taper control panel dans touche Windows + R , ensuite Programmes et fonctionnalités === activer ou désactiver des fonctionnalités Windows === tu descends dans la liste et tu coches SMB

--
      0
      1. Oui, et IPv6 lien local (fe8::) ou ula (fd::) de Windows 10 aussi.
        0