Imprseeion en batch de fichiers
PrinceGits
-
PrinceGits -
PrinceGits -
Je souhaite faire des impressions de fichiers en utilisant un fichier batch.
Celui-ci doit trouver les fichiers et les imprimer en utlisant une imprimante postscript qui imprime dans un fichier.
Mon problème est que je n'arrive pas a trouver d'aide sur la commande d'impression de la ligne de commande (merci microsoft de ne pas laisser les docs du DOS), ni à ma rappeler comment parcourir une arborescence (bin ouais c'est loin le DOS !!).
Si quelqu'un sait comment faire ou connais un site qui donne des indications, merci ! ;)
Celui-ci doit trouver les fichiers et les imprimer en utlisant une imprimante postscript qui imprime dans un fichier.
Mon problème est que je n'arrive pas a trouver d'aide sur la commande d'impression de la ligne de commande (merci microsoft de ne pas laisser les docs du DOS), ni à ma rappeler comment parcourir une arborescence (bin ouais c'est loin le DOS !!).
Si quelqu'un sait comment faire ou connais un site qui donne des indications, merci ! ;)
A voir également:
- Imprseeion en batch de fichiers
- Fichier batch - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
4 réponses
PrinceGits,
Tu ne donnes pas beaucoup de précissions concernant l'imprimante (réseau/locale ?), l'arborescence,etc. donc voici qq généralités :
J'imagine que tu sais utiliser le Bloc-note (Notepad.exe) pour créer ton fichier BAT...
@echo off
PRINT c:\mesdoc~1\printout\fichimp1.prn
PRINT c:\mesdoc~1\printout\fichimp2.prn
ou
TYPE c:\mesdoc~1\printout\fichimp1.prn >PRN
TYPE c:\mesdoc~1\printout\fichimp2.prn >PRN
ou
COPY c:\mesdoc~1\printout\fichimp1.prn PRN
COPY c:\mesdoc~1\printout\fichimp2.prn PRN
That's it!
@12C4
Ipl
P.S. :
*Bien sûr, tu sais que le nom des répert. et fichiers est limité à 8 car.!
*N'oublie pas que tu peux obtenir qq infos sur l'utilisation des programmes EXTERNES par NOMPROG /? par ex. PRINT /?
*Avant (Dos 6.x), il y avait un programme HELP <commande>
*Je pense que tu vas avoir d'autres posts par nos anciens (il y a des sites qui te fourniront toutes les infos, mais je n'ai pas de lien sous la main).
Tu ne donnes pas beaucoup de précissions concernant l'imprimante (réseau/locale ?), l'arborescence,etc. donc voici qq généralités :
J'imagine que tu sais utiliser le Bloc-note (Notepad.exe) pour créer ton fichier BAT...
@echo off
PRINT c:\mesdoc~1\printout\fichimp1.prn
PRINT c:\mesdoc~1\printout\fichimp2.prn
ou
TYPE c:\mesdoc~1\printout\fichimp1.prn >PRN
TYPE c:\mesdoc~1\printout\fichimp2.prn >PRN
ou
COPY c:\mesdoc~1\printout\fichimp1.prn PRN
COPY c:\mesdoc~1\printout\fichimp2.prn PRN
That's it!
@12C4
Ipl
P.S. :
*Bien sûr, tu sais que le nom des répert. et fichiers est limité à 8 car.!
*N'oublie pas que tu peux obtenir qq infos sur l'utilisation des programmes EXTERNES par NOMPROG /? par ex. PRINT /?
*Avant (Dos 6.x), il y avait un programme HELP <commande>
*Je pense que tu vas avoir d'autres posts par nos anciens (il y a des sites qui te fourniront toutes les infos, mais je n'ai pas de lien sous la main).
pour les infos supp :
c'est des fichiers powerpoint que je veux convertir en postscript avec une imprimante locale virtuelle qui ecris dans un fichier
l'arborescence est un chouille compliquer because mes fichiers ppt sont des docs pour une appi qui est divisee en 3 modules principaux et plusieurs sous modules chacune !!
c'est des fichiers powerpoint que je veux convertir en postscript avec une imprimante locale virtuelle qui ecris dans un fichier
l'arborescence est un chouille compliquer because mes fichiers ppt sont des docs pour une appi qui est divisee en 3 modules principaux et plusieurs sous modules chacune !!
Je ne suis pas sûr d'avoir compris : "une imprimante postscript qui imprime dans un fichier" ?
Si c'est pour imprimer un fichier postscript préparé, il ne suffit pas de faire :
C:\>COPY FICH.PS PRN
ou
C:\>COPY FICH.PS LPT1 ?
Si c'est pour imprimer un fichier postscript préparé, il ne suffit pas de faire :
C:\>COPY FICH.PS PRN
ou
C:\>COPY FICH.PS LPT1 ?
bin en fait j'ai cree une imprmante virtuelle sous w2k qui ecrit dans un fichier au format ps
le probleme c'est que j'ai 500 fichiers ppt a convertir et qu'ils sont dans des repertoires differents
bon la je le fais "a la main" en passant les fichiers dans powerpoint puis en l'imprimant sur l'imprimante qui convertis en ps, mais c un peu lent... =)
le probleme c'est que j'ai 500 fichiers ppt a convertir et qu'ils sont dans des repertoires differents
bon la je le fais "a la main" en passant les fichiers dans powerpoint puis en l'imprimant sur l'imprimante qui convertis en ps, mais c un peu lent... =)