APPLE Borne Wifi Airport Extreme, comment ça

Fermé
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 21 sept. 2007 à 00:05
 sssaalut benjamin - 28 nov. 2011 à 18:23
bonjour, ma question sera surement bête, mais n'est pas pro informatique qui veux...
Qu'est ce qu'une borne wifi airport extreme?
comment ça marche?

En fait je vais bientôt emménager dans un appart et je cherche un moyen d'avoir le net, sans ouvrir de ligne téléphonique, car j'ai pas envie de payer l'installation de ma ligne par france télécom, je me moque d'avoir le téléphone je l'utilise jamais le fixe.

merci
A voir également:

9 réponses

FastJack Messages postés 49 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 6
21 sept. 2007 à 01:26
Salut,
Une borne "Wifi airport extreme", c'est sûrement un hot spot, le terme "airport" s'applique aux hot spot que l'on trouve dans les aéroports, qui permet aux heureux possesseurs de mac de surfer sur le net même en vadrouille. ça peut être le nom qu' Apple a donné à son routeur. Comme FT appelle son routeur" Livebox", et Alice la" Alicebox" etc....
Une box fonctionne comme un modem, elle te permet d'aller sur le net, soit branché directement dessus ou alors via les ondes (ou wifi)
Elle est elle même connectée à une prise téléphone et la personne qui la gère de souscrire à un abonnement.

Il existe dans les grandes villes françaises de nombreux hot spot gratuit, (Là je parle pas du voisin) mais de vrais hot spot!

Si tu veux le net sans passer par la case FT, il existe différents moyens, plus ou moins légaux:

-la chance, avoir un voisin sympa qui te permet de te connecter sur sa box, ou à défaut qui la laisse en acces ouvert.

-d'avoir pleins de voisins (pas sympa) avec des box protégées et toi au milieu qui utilise Backtrack pour spoofer leur MAC et piquer leur clés Wep ou WPA!
ça c'est défendu par la loi mais ça peut dépanner une fois de temps en temps!

- bon essaye ça pour l'instant apres on verra ce qu'on peut faire!
4
salut a tous j'ai une petite question qui me traverse l'esprit j'ai l'intention de m'acheter le imac 27 P cela va etre mon premier mac
alors j'aimerais savoir est ce qu'il faut obligatoirement wifi airport ou autre chose pour connecter le mac a une livebox ou juste le mac en lui meme suffit

merci pour vos reponse et dsl si la reponse et deja dans les autres posts
1
Pas de soucis avec ton Imac, tu active simplement la récherche réseau sur le imac, tu lui entre la clé de la Livebox, tu appuis sur le bouton synchro de la box et tu as terminé.
0
sssaalut benjamin
28 nov. 2011 à 18:23
..
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 00:10
T'aurais pu créer un nouveau fil de discussion au lieu d'en remonter un qui avait deux ans...
Non, tu n'auras besoin de rien de spécial pour connecter un iMac 27" à ta Livebox. (si ce n'est un câble RJ45 si tu veux le connecter en filaire)
1
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
21 sept. 2007 à 06:28
merci de ta réponse....

Je n'ai pas envie de pirater, et même si j'en avais envie, je n'ai pas de voisins, j'habite en campagne.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Je tombe sur cette discussion et je cherchais a savoir si avec un macbook de base sans racheter de borne ou autres choses, backtrack prend en charge airport du mac directement? il faut un driver?
0
FastJack Messages postés 49 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 6
22 sept. 2007 à 17:47
Backtrack peut fonctionner sur un mac je pense, pour le driver tout dépend de ta carte wifi! Déja il en faut une qui support l'injection de paquets comme la awus036s.

Un simple:

# iwconfig rausb0 up

suffira pour activer cette carte!

pour les autre models je te conseil le site Remoite exploit.org
0
merci bien je vais voir tout ca !!
0
merci d'avance pour vos reponses...
0
denvy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 05:05
DSL je ne voulais pas surcharger les posts pour un oui pour non en tt cas merci a toi
0