Conseil

Cyril50630 -  
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Je voudrais savoir si à vitesse totale égal il vaut avoir un processeur double cœur ou quadri coeur
Merci pour vos réponse et conseil

2 réponses

fabul Messages postés 41625 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

Salut,

Les double cœur sont peu performants comparé aux quadruple.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

"Je voudrais savoir si à vitesse totale égal..". . Tu dois imaginer qu'il y a une vitesse totale correspondant à la vitesse d'un cœur multipliée par le nombre de cœurs. Ce n'est pas le cas. La vitesse d'un CPU est déterminée par sa fréquence. Les fréquences des CPU ne se multiplient pas. Tous les cœurs travaillent, en principe, à la même fréquence. L'avantage d'avoir plusieurs cœurs est que le CPU peut répartir la charge de travail entre ses cœurs.

0
Cyril50630

OK merci on m'a mal expliqué dans ce cas donc moi ce serait pour faire de la bureautique. Vidéo ect que me conseiller vous ? Merci
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Si tu veux un pc pour de tels usages, tu pourrais te faire construire un pc avec un AMD Ryzen 3 3200G ou un AMD Ryzen 5 3400G comme processeur.
0