Unité centrale alumer mais pas d'écran, ni souris, ni clavier.

Fermé
Marveith - 10 sept. 2019 à 18:46
 Marveith - 10 sept. 2019 à 19:47
Bonjour, je viens aujourd'hui vers vous car je suis désespéré... Voilà mon problème j'ai commandé un PC celui-ci est arriver vendredi dernier j'étais super heureux je le branche je connecte l'écran, ma souris et mon clavier à celui-ci. J'arrive dans le menu de la carte mère je met ma clé USB avec le ISO Windows 10 téléchargé depuis leurs site et je lance l'installation, petit redémarrage, téléchargement des fichiers préparation des fichiers et boum le PC redémarre, ça refait la même chose préparation des fichiers redémarrage et plus rien il ne détecte plus l'écran, ni ma souris, ni mon clavier je ne peux plus rien faire avec, je viens donc vers vous pour trouver une solution.
Ma config:
Carte mère: MSI B450M PRO-VDH PLUS
Processeur: AMD Ryzen 5 3600 6x 3,60 GHz
Carte graphique: AMD Radeon RX 5700 8GB
Ram: 8go x2 G.skill Aegis
Alim: Be quiet 600W
A voir également:

1 réponse

passionnedinformatique
Modifié le 10 sept. 2019 à 18:58
Bonjour,

il y a deux choses qui me vient à l'esprit dans ce que tu as écrit, la première est que tu as laissé le bios booter une seconde fois sur la clé usb après l'installation de Windows ce qui ta relancer la séquence d'installation.
La deuxième chose de pas normal c'est que le bios de ta carte mère n'est pas compatible nativement avec ton processeur.
Edit: tu n'aurais pas les voyants allumer EZ DEBUG LED sur ta carte mère ?
0
Bonjour,
Ah bon ? Pourtant nulle part sur le site il n'était marqué que ce n'était pas compatible...
0
passionnedinformatique > Marveith
10 sept. 2019 à 19:01
La carte mère est compatible, c'est son bios qui ne l'est pas par default.
Il faut toujours se renseigner sur le site constructeur de la carte mère pour ce genre de détail au niveau de la compatibilité.
0
Je viens d'aller voir sur le site msi il est marqué qu'il y à une mise à jour BIOS de cette carte mère qui apparemment aide à supporter plus de processeur AMD dont le mien tu pense qu'il faudrait que je la télécharge, je suis un peu une très grosse quiche en informatique (la preuve avec le bios pas compatible T_T )
0
passionnedinformatique
10 sept. 2019 à 19:09
Si c'est un PC déjà monté tu n'as pu qu'à le renvoyer si rien ne marche.
0
Oui c'est une tour déjà montré mais avant de devoir la renvoyer j'aurai aimé trouvé une solution, de plus même si je le renvoie ça ne changera rien sur le fait que le bios n'est pas compatible avec le processeur...
0