Mes applications Windows ne se lancent plus...

Fermé
ekozaak - 8 sept. 2019 à 22:47
 ekozaak - 9 sept. 2019 à 20:49
Bonjour,

Je suis sous Windows 10, et depuis avoir supprimer des dossiers volumineux qui me semblait être sans-importance dans Windows/InfusedApp, j'ai des problèmes assez important.

En fait, aucune application Windows ne fonctionne, le store, la calculatrice, la visionneuse de photos ou même Windows Installer je pense, puisque je ne peux même plus installer d'applications...
J' ai d'autre petits problèmes comme par exemple le bouton paramètre au dessus de l'icone Windows qui ne fonctionne plus.

Après m'être aperçu du problème j'ai tout de suite restaurer les fichiers que j'avais supprimé (sauf deux PhotoDirector8 et PowerDirector14 que je n'arrive pas à remettre dans leur dossier respectif, car même en modifiant les autorisations d'accès, je n'ai toujours pas l'autorisation...)

J'ai suivi pas mal de tutoriels sur Internet, mais rien ne fonctionne. ( J'ai essayer /sfc scannow, de réparer avec DISM, ou avec des commandes powershell...)

Mon dernier point de sauvegarde date de plus d'un an et je n'ai pas envie de formater Windows puisque j'ai trop de logiciels volumineux et une mauvaise connexion internet...

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu désespéré...
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
8 sept. 2019 à 23:03
0
Merci beaucoup :) Je vais essayer ça
0
Merci pour ton aide, j'ai du coup effectuer une réinstallation de Windows 10 par un iso et j'ai aussi tester disque dur et ssd avec crystaldiskinfo mais aucun problème a signalé: mes disques durs vont bien...
Mais même après réinstallation de windows le problème persiste... Les application ne s'ouvre toujours pas, certaines ont perdu leurs icones, certaine ont changé de nom (ms-ressource appname) et certaines n'existe carrément plus...
Toute fois, le fait de réinstaller windows à réparer pas mal de chose, windows update et windows installer fonctionne à nouveau, je peux réinstaller des applications :)
0