PC PLANTE

kristian13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Look what they've done -
bonjour,
mon pc a planté car j'ai voulu installé une version d'un antivirus (kaspersky) qui n'est pas compatible avec vista .
Pouvez voous m'aider car je n'arrives pas a desinstaller l'antivirus et mon pc ne se connecte que en mode sans echec avec prise en charge reseau.
Sinon j'ai un ecran bleu ou il y a marqué en anglais et je ne le comprends pas .
aidez moi please suis un peu dans la merde
merci d'avance a tous ceux qui essaieront de m'aider
A voir également:

6 réponses

Look what they've done

Salut,

Tu peux toujours faire une restauration système ( choisis une date antérieure à celle où tu as intallé le fameux antivirus, évidemment) depuis le mode sans échec. Ton PC reviendra "comme avant".

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

Amuse-toi bien
0
kristian13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon probleme ne s'est pas resolu , alors je vais ecrire ce que me marque mon pc en esperant qu quelqun pourra m'aider .
Attention le texte est en anglais.
voici le texte:
PROBLEM HAS BENNE DETECTED AND WINDOWS HAS BEEN SHUTDOWN TO PREVENT DAMAGE OF YOUR COMPUTER.
If this is the first time you4ve seen this stop eror screen,restored yopur computer .
If this screen appears again,folow these steps:
Check to be sure you have adequate disk space.If activer is identified in the stop message , disable the driver or check with a manufactor for driver updatetry changing video adapters.
check with your hardware vender for any bios updates:disable bios memory options such as caching or shadowing.if you need to use safe mode to remove or disable components restart your computer,press f8 to select advanced startup options, and then select safe mode.
technical information:
stop:0x0000008e(0xc0000005,0x87ac862a,0x926c3340,0x0000000)
collecting data for crash dump
initializing disk for crash dump.

VOILA CE QUI EST MARQUE SUR MON PC .
J'ESPËREN QUE QUELQU'UN POURRA M4'AIDER ZAU MOINS A TRADUIRE CETTE ERREUR.
MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX QUI ESSAIERONT DE M'AIDER
0
whitefalcon

Si tu as le cd d'install de vista du peux peut etre essayer de réparer à partir de ce cd.
0
Look what they've done

Apparemment ton PC te demande si c'est la première fois que tu vois ce message de faire une restauration (tu l'as fait???)
Pour le reste il semble bien s'agir d'un problème d'incompatibilité. Au démarrage de ta machine presses la touche F8 plusieurs fois pour démarrer en mode sans échec. Il doit pouvoir te permettre de faire les manips pour désinstaller/supprimer ton antivirus qui four la merde.
Sous le mode sans échec que tu peux également faire une restauration (sous la session administrateur par exemple) (je sais, je me répète)

Si comme le propose Whitefalcon, tu as le DVD d'installation de Vista, reboote sur le DVD ( dans le pire des cas, tu vas dans le bios pour lui dire de choisir "lecteur DVD" comme boot au démarrage). Depuis le DVD, tu choisis "installer" puis "réparer".

En attendant de tes nouvelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kristian

BONSOIR?

j'ai fait un point de restauration mais comme la derniere mise a jour date de l'installation de l'antivirus mon pc continues a planter .
de plus je n'ai pas le cd original de vista et je ne retrouve plus l'antivirus sur mon pc .
De plus est ce normal que je n'arrive pas a retrouver ma corbeille en mode sans echec.

merci a tous en tout cas pour votre aide
0
Look what they've done

Bonsoir,

AIE!!!!!

Pas de CD de Vista et point de restauration qui date du moment précis où tu as mis l'antivirus merdique!!!!! t' as vraiment pas de bol toi!!!!
remarque il y a pire: tu pourrais surprendre ta nana au lit avec ton patron..... bon revenons à nos moutons:
1.Essaie donc de voir sur le net si tu trouve pas une mise à jour Vista pour ton antivirus (ça peut marcher, installer en mode sans échec ça va de soit) par exemple : https://www.kaspersky.fr/downloads ou autres... https://www.clubic.com/actualite-69045-kaspersky-skype-xnview-powershell.html
2. Pour la corbeille, c'est bizarre mais possible.
3. tu ne trouves vraiment aucune trace de ton antivirus ni dans le panneau de config, ni dans le dossier programmes????? hmmmmmmmm.....

Ne me remercies pas pour l'aide, et ne gueule pas trop sur Windows "la daube, etc...." si on avait pas Windows, on serait tous devant la télé en train de regarder la pub entre 2 morceaux de film, à se faire chier comme des rats morts..... (à méditer)
0